Botte Falco Liberty 3 pour la moto de route

Botte-Falco-Liberty-3-pour-la-moto-de-route

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Mes exigences pour une botte idéale

Afin de tester des bottes de moto, il y a lieu de se poser la question suivante. Quelles sont les qualités que je recherche pour des bottes de moto lorsque je fais des voyages ou des balades? Je veux d’abord que mon pied respire, que la botte soit aérée. Également, je veux aussi rester au sec lorsqu’il pleut sans avoir recours à une housse imperméable par-dessus la botte. Enfin, je veux une bonne protection contre les blessures en cas de chute. Que la botte ne soit pas trop courte pour bien protéger la cheville. Je désire aussi une semelle qui ne glisse pas. Pas une semelle en plastique qui ne sert qu’à se casser la gueule. Falco Liberty 3 répond à tous les critères que je recherche

Un peu d’histoire

La compagnie Gianni Falco existe depuis plus de 30 ans dans la fabrication de chaussures de sport et de bottes de moto. Un travail de recherche pour obtenir des produits de qualité en mesure de satisfaire tous les besoins, un laboratoire de recherche et développement à l’avant-garde dans l’utilisation de technologies et de matériaux nouveaux. Ainsi, de son siège à Cornuda, près de Venise, l’usine Gianni Falco a atteint une place parmi les leaders du secteur. Elle impose sa présence dans les marchés européens et dans le compétitif marché d’outre-Atlantique. Le résultat d’efforts suivis est une gamme de produits, caractérisés d’un design personnalisé et innovateur, fonctionnels, beaux à avoir et à utiliser. Indubitablement, Falco Motorcycle Boots est né de la passion, pour vivre pleinement le monde des deux-roues.

Botte-Falco-Liberty-3-pour-la-moto-de-route

La conception de la botte Falco Liberty

La botte Falco Liberty 3 est fabriquée de cuir microsynthétique. Pour le confort et l’ergonomie, une membrane High-Tex offrant une étanchéité optimale est insérée sous la couche extérieure. Des insertions ventilées Air-Tech garantissant une respirabilité optimale composent l’intérieur de la botte. Une semelle touring en caoutchouc antidérapante augmente l’adhérence. La fermeture par rabat vélocross permet un ajustement sûr et personnalisé.

Concernant la protection et la sécurité, un protège-sélecteur a été ajouté. Par exemple, des insertions aux malléoles en D30 renforcent la protection aux endroits stratégiques. Qu’est-ce que la technologie D30? Il s’agit d’un matériel souple et ergonomique dont les molécules circulent librement en phase de repos assurant une flexibilité optimale. Lors d’un impact, les molécules se regroupent absorbant l’énergie cinétique du choc et minimisant la force transmise au corps pour ensuite revenir dans leur état de flexibilité. 

Les bottes Falco sont de fabrication italienne. Donc, pour la qualité de finition, le look, le confort, tout y est. La botte est souple tout en offrant une bonne protection. C’est une botte difficile à enfiler les premières fois, mais après deux ou trois randonnées, elles prennent forme et deviennent plus faciles à enfiler et à porter. 

Conclusion

J’adore mes bottes Falco Liberty 3. C’est ce que j’attends d’une botte de moto. Seul point négatif, elles sont légèrement petites au niveau des mollets. Certaines mauvaises langues diront que j’ai de gros mollets. Mais que voulez-vous, je fais en moyenne 12000 pas par jours au travail et entre 20000 et 25000 kilomètres de moto par année. Il ne me reste pas assez de temps pour m’entraîner… 

Vous pouvez vous procurer ces magnifiques bottes de moto chez Kimpex.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE