– PUBLICITÉ –

Bottes Falco Atlas 2

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Les pieds et principalement les chevilles sont vulnérables en cas de malchance à moto. Le choix d’une chaussure de moto n’est pas nécessairement de tout repos. Il faudra jongler entre le « design » de mode, sa vocation, le confort, la protection qu’elle offre ainsi que le prix de l’investissement. 

De façon générale, les motocyclistes rôdaient en milieu urbain ainsi que sur les belles routes de campagne. Le monde de la moto évolue, le terrain de jeux en campagne loin du bitume est maintenant très populaire. Les besoins ont également évolué. Une botte offrant un meilleur soutien devient nécessaire. Du même coup, la nécessité qu’elle soit imperméable afin d’éviter les pieds trempés dans les averses de pluie ou tout simplement au passage de flaques d’eau n’est pas à négliger. 

Lorsque l’on désire obtenir une botte plus robuste, mais sans être de type hors route, le choix du modèle avec une vocation aventure/routière est à préconiser. C’est pourquoi le choix des bottes d’essai s’est arrêté sur l’Atlas 2 fabriquée par Falco et distribuée via le réseau de Kimpex. Falcoest un fabricant d’Italie qui affiche plus de 30 ans d’expérience dans le domaine. Il possède une solide réputation. 

Bottes Falco Atlas 2
Bottes Falco Atlas 2

Falco a choisi la technologie D30TM afin d’offrir une protection optimale aux malléoles (chevilles). Cette technologie offre l’avantage d’être souple et confortable, mais de se densifier devant un impact. Afin d’assurer l’étanchéité, Falco a utilisé une membrane High-Tex qui présente également des propriétés respirantes. 

Sécurité

L’Europe classifie les bottes selon de multiples essais. Cette norme se reconnaît avec une étiquette cousue à l’intérieur des bottes. Dans la plus récente forme, elle apparait sous l’inscription « EN 13634 :2017 ». Les présentes bottes sont classées au niveau 2, 2, 2, ce qui est excellent. 

Lors de l’essai des bottes Atlas 2, j’ai immédiatement constaté que leur rigidité était excellente sans être désagréable. C’est d’ailleurs ce que je souhaitais. Pour ce qui est de l’attache, elle s’effectue sans lacet, mais plutôt avec une fermeture éclair jumelée à un velcro. Cela évite que le lacet se détache et s’enroule autour du sélecteur de vitesses, ce qui est embarrassant lors de l’arrêt. Malgré la membrane High-tex respirante, la chaleur s’accumule à l’intérieur de la botte ce qui est inévitable avec une botte étanche. J’ai alors profité de cet avantage lors d’une soirée froide. Elles peuvent facilement conserver les pieds bien au chaud même sous les dix degrés Celsius. Pour ce qui est de la membrane étanche, sous la pluie, c’est pratiquement la perfection. Cependant, si vous devez mettre le pied dans une mare d’eau, ce qui arrive parfois en sentier aventure, ne vous y attardez pas trop, ce ne sont pas des bottes de pêche. L’eau s’y invite après quelques minutes.

En gros, la botte Falco Atlas 2 sécurise bien le pied sans trop gêner les mouvements. Elle permet de marcher sans avoir l’allure d’un robot. L’Atlas 2 est hybride avec les avantages d’une botte d’aventure jumelée à celle de voyage. Alors, est-ce que j’ai aimé cette botte? Absolument!

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS