MINNEAPOLIS – 2 février 2026 – Indian Motorcycle, la toute première entreprise américaine de motos, a annoncé aujourd’hui que Carolwood LP avait officiellement conclu son accord avec Polaris pour acquérir l’entreprise américaine historique de motos. La conclusion de cet accord marque le début d’une nouvelle ère dynamique pour la marque américaine emblématique, qui devient une entreprise totalement indépendante se consacrant exclusivement aux motos.
Sous la direction de son nouveau PDG, Mike Kennedy, vétéran de l’industrie de la moto, Indian Motorcycle entame un nouveau chapitre en tant qu’entreprise indépendante, avec l’intention de tirer parti de la dynamique importante de la marque et de la hisser à un niveau encore plus élevé de pertinence et de succès à l’échelle mondiale. L’année 2026 marque le 125e anniversaire d’Indian Motorcycle, une étape importante qui ne fait que renforcer l’opportunité et la signification de cette transition historique.

« C’est un immense honneur de prendre les rênes d’Indian Motorcycle alors que la société célèbre son 125e anniversaire, animé par un sentiment de gratitude et d’opportunité, ainsi que par le soutien et l’ambition d’une équipe de propriétaires motivés et dotés de ressources importantes », a déclaré M. Kennedy, PDG d’Indian Motorcycle Company. « 2026 sera une année spéciale pour honorer notre histoire, mais surtout pour propulser la marque vers l’avenir avec un niveau d’engagement, de concentration et de clarté renouvelé que seule une entreprise indépendante peut offrir. »
Kennedy et Carolwood se sont engagés dans une stratégie à long terme axée sur l’amélioration de l’expérience des propriétaires de motos et le renforcement et la concentration du soutien apporté au réseau de concessionnaires. Cela signifie concentrer les investissements sur les motos, les technologies et les expériences que les motards apprécient le plus. Améliorer les performances, rehausser le savoir-faire et approfondir le lien avec le caractère unique qui définit Indian Motorcycle. Le résultat est une marque qui se distingue par une plus grande clarté, une meilleure qualité et un lien plus fort avec la communauté des motards. Aujourd’hui et pour l’avenir.

« Nous réaliserons notre vision grâce à une différenciation plus poussée, en nous appuyant sur ce qui rend notre marque unique, et avec des produits qui possèdent un style, un savoir-faire et une qualité de performance qui se justifient de manière unique par notre héritage historique et notre esprit d’innovation », a déclaré M. Kennedy.
L’importance du réseau de concessionnaires
L’avenir d’Indian Motorcycle se construira aux côtés de son réseau mondial de concessionnaires. La société s’engage à offrir la meilleure expérience concessionnaire du secteur, grâce à des partenariats fondés sur la confiance et la transparence.
« Les concessionnaires sont nos partenaires les plus importants, et nous jugerons notre activité en fonction de leur succès », a déclaré M. Kennedy. « Nous avons l’intention de collaborer étroitement avec nos concessionnaires, en écoutant activement leurs commentaires et en les intégrant dans notre planification et notre prise de décision, non seulement en termes d’exploitation des concessions, mais aussi de développement de produits et de marketing. »
Détails de l’acquisition
L’accord d’acquisition finalisé concerne environ 900 employés qui rejoignent désormais la nouvelle société Indian Motorcycle. Indian Motorcycle basera toute sa production dans les installations existantes de la société à Spirit Lake, dans l’Iowa, et à Monticello, dans le Minnesota, tout en poursuivant ses activités de conception industrielle, de technologie et de développement de produits dans ses centres de recherche et développement existants à Burgdorf, en Suisse, et dans le Wyoming, dans le Minnesota. Les ventes, le service et l’assistance aux concessionnaires et aux clients d’Indian Motorcycle se poursuivront sans interruption sous la nouvelle direction.

« La première entreprise américaine de motos donnera la priorité à l’Amérique », a déclaré M. Kennedy. « Notre marque et notre activité seront fondées sur notre identité américaine et, plus important encore, sur la fabrication américaine. « Fabriqué en Amérique » n’est pas un slogan. C’est un avantage concurrentiel, et nous avons l’intention de l’utiliser. »
À PROPOS D’INDIAN MOTORCYCLE
Indian Motorcycle est la première entreprise américaine de motos. Fondée en 1901, Indian Motorcycle a conquis le cœur des motards du monde entier et s’est distinguée comme l’une des marques les plus légendaires et emblématiques des États-Unis grâce à sa domination inégalée dans le domaine de la course, ses prouesses techniques et ses innombrables innovations et premières dans l’industrie. Aujourd’hui, cet héritage et cette passion sont ravivés sous la propriété et la gestion de la marque Carolwood LP, une société de capital-investissement basée à Los Angeles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.indianmotorcycle.eu.



