La CFMOTO 675NK 2026 arrive comme l’une des nouveautés les plus attendues dans la catégorie des ‘’naked’’ de moyennes cylindrées. Elle propose un moteur trois cylindres, un style minimaliste et moderne, des composants bien choisis. Le tout à un prix agressif pour s’attaquer aux Japonaises qui dominent actuellement. L’équipe de Custom Tour a eu le bonheur de l’essayer et vous livre maintenant ces impressions et observations.




Style ‘’naked’’ urbain et une touche agressive
Dès les premiers regards, on remarque que la moto adopte un look agressif et minimaliste. La CFMOTO 675NK 2026 mise sur un éclairage DEL bien établi avec la famille NK. Et à l’arrière, la belle ligne DEL distinctive avec clignotants incorporés, comme sa sœur, la 675SS.
Sa silhouette compacte et musclée lui donne une présence moderne qui attire l’œil. On se permet même des éléments aérodynamiques. Comme le conduit d’air pour refroidir les freins avant et autour du siège passager.


Le design est audacieux et la qualité d’assemblage surprend. Le style impressionne grâce au niveau de finition offert pour un prix aussi agressif. Plusieurs éléments esthétiques rappellent les motos ‘’naked’’ japonaises qui dominent le marché. L’ensemble reste cohérent, bien proportionné tout en lui donnant une identité propre à elle.

L’écran TFT de 5 pouces avec connectivité Bluetooth ajoute une touche moderne. La 675NK projette une image soignée et se distingue dans le segment des ‘’naked’’.

Mécanique 3 cylindres de 95 chevaux au menu
Pour animer la CFMOTO 675NK 2026, on retrouve le nouveau moteur trois cylindres en ligne. Ce moteur de 675 cm³ grimpe aisément dans les tours et développe 95 chevaux à 11 000 tr/min. Le couple maximal atteint 52 lb-pi (~70 Nm) à 8 250 tr/min. Bref, une mécanique qui aime révolutionner haut, adaptée pour ce segment de marché et qui rivalise avec la compétition.

La sonorité du triple est très plaisante et rappelle celle de modèles plus prestigieux sans les nommer. L’architecture finale du moteur en est fortement inspirée sans en être une copie intégrale. La puissance arrive de façon linéaire et parfaitement maîtrisée pour le plaisir du pilote.
La transmission à 6 rapports est bien configurée et très agréable à utiliser pour exploiter pleinement le potentiel du moteur. L’embrayage doux facilite les départs et le ‘’quickshifter’’ permet de monter les rapports sans utiliser l’embrayage. Il fonctionne bien, même s’il ne gère pas les rétrogradations pour l’instant. On espère en obtenir un bidirectionnel dans un futur rapproché.
Cette motorisation offre un bel équilibre entre sportivité et souplesse. Elle permet une conduite amusante sans devenir exigeante en ville. Nous aurions apprécié des modes de conduite pour adapter la réponse de l’accélérateur selon le contexte.

Prenons place sur la 675NK…
En enfourchant la CFMOTO 675NK 2026, on remarque une position plus droite que sa cousine la 675SS. Les bras sont détendus et les repose-pieds sont mieux positionnés par rapport aux hanches. L’ergonomie propose un bon compromis entre sport et confort. Personnellement, cette position me correspond bien puisque je préfère une moto capable de faire 300 ou 400km dans une journée… Tout cela sans s’infliger des douleurs comme une sportive l’impose souvent.

Dès les premiers virages, la moto répond immédiatement. La mise en angle est intuitive et la précision de conduite remarquable. On sent rapidement que la machine est conçue pour être maniée avec aisance. Elle permet une conduite sportive mais aussi détendue selon l’humeur du pilote.

Châssis et suspensions de haut calibre
Après plusieurs virages, une chose devient claire : le châssis de la 675NK fait un excellent travail. Sa rigidité impressionne autant que sa précision. La moto semble légère et facile à placer dans les courbes. Son poids de seulement 189kg y contribue fortement aussi.
La fourche inversée KYB à l’avant est réglable en précharge, compression et rebond. Elle offre un très bon retour d’information au pilote. Le feeling du train avant inspire confiance dès les premiers kilomètres et on veut rapidement pousser les limites. D’ailleurs, on doit mentionner la présence d’un « steering damper » sur la colonne de direction pour un maximum de contrôle.

L’amortisseur arrière KYB travaille bien, même si ses réglages restent plus limités. Sur une chaussée abîmée, la suspension peut se montrer ferme. Sur une route lisse, la 675NK offre une expérience sportive et stable. Elle brille par son aisance à osciller à grande vitesse entre les courbes. Par moments, on oublie presque que l’on conduit une moto de type ‘’naked’’. Les suspensions KYB contribuent grandement à cette sensation. Le train avant demeure stable même lors des changements d’angle rapides ou des fortes accélérations en sortie de courbe. La confiance s’installe rapidement et on se sent maître au guidon de cette moto.

Freinage hyper puissant
Le freinage fait partie des forces majeures de cette moto. À l’avant, deux disques de 300 mm sont pincés par des étriers radiaux 4 pistons J. Juan. Mention importante : J. Juan fait partie de la société Brembo et donc, un gage de qualité et de performances.
Des conduits d’air assurent un meilleur refroidissement à l’avant. De plus, l’ABS est bien calibré et très discret pour ne pas trop s’introduire dans le ressenti du pilote. La puissance de freinage est remarquable et parfaitement contrôlable. En arrivant vite dans un virage, la moto reste stable et prévisible. La fourche plonge peu et l’arrière demeure bien posé pour un maximum de traction. On gagne beaucoup de confiance et on se laisse tenter à repousser un peu les limites… de façon raisonnable. Parfois, il faut se rappeler à l’ordre pour conserver son permis.
En résumé, quelques mots clés qui caractérisent bien la CFMOTO 675NK 2026 : maniabilité, précision de conduite, moteur amusant et plaisir à piloter.

Pour une utilisation de tous les jours
La 675NK se montre plus polyvalente que la version sportive. Sa position plus droite facilite les déplacements quotidiens. Elle demeure agréable pour des balades sur routes sinueuses. Sa puissance reste exploitable sans être intimidante. Le triple offre une sonorité riche et une montée en régime très plaisante.

Points d’amélioration souhaités
Même si la 675NK permet de pratiquement tout accomplir avec brio, certains points méritent d’être mentionnés.
- La fiabilité du nouveau moteur 3 cylindres reste à confirmer avec le temps. Il n’est présent que depuis 2025 et on ne peut pas se prononcer encore sur sa longévité.
- L’ergonomie pourrait intimider certains petits gabarits avec une hauteur de selle de 810mm. Au moins le poids de seulement 189kg aide à limiter cet effet.
- Le ‘’quickshifter’’ fonctionne seulement pour monter les rapports. Nous avons déjà hâte à une version bidirectionnelle.
- Le confort reste limité sur routes abîmées en raison de la suspension ferme et d’un siège relativement mince.
- Le siège passager demeure très minimaliste, comme sur la majorité des motos ‘’naked’’. Nous ne sommes pas si loin d’une punition vu son format minuscule…

Les mots de la fin
En conclusion, la 2026 CFMOTO 675NK propose une expérience très convaincante dans la catégorie des motos ‘’naked » de moyenne cylindrée. Elle séduit par son style moderne, sa motorisation raffinée et son comportement précis. Elle démontre un équilibre solide entre sportivité et polyvalence. Une belle réussite à considérer sérieusement si vous cherchez une moto dynamique dans ce segment.
L’équipe de Custom Tour remercie CFMOTO Canada d’avoir permis cet essai.
Équipements portés lors de l’essai :
- Manteau: Oxford Montreal 4.0
- Casque: LS2 Valiant II
- Bottes: Falco Ranger
Crédits photos: Karyne Plouffe, Création Souvenirs Mademoiselle K


