– PUBLICITÉ –

Bottes Falco Ranger 

Bottes Falco Ranger

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Pendant la dernière saison de moto, notre partenaire Kimpex nous a permis de tester une paire de bottes Falco Ranger. Ainsi, je vous donnerais mon avis sur ces bottesqui m’ont rendu d’excellents services lors de mes nombreuses randonnées à moto. 

Tout d’abord, on doit savoir que Falco est une compagnie italienne qui produit des bottes de moto depuis plus de 30 ans. Son usine près de Venise manufacture des produits de haute qualité avec une conception et une fabrication ‘’made in Italy’’ à 100 %.   

La conception de la botte s’oriente autour de cuir pleine fleur pour une protection accrue et une bonne résistance contre l’usure à travers les années. On peut également profiter de la membrane High-Tex qui assurera l’imperméabilité des bottes peu importe les conditions météo.

Un des points forts de ces bottes est certainement le confort. Souvent, les bottes de moto sont trop rigides et limitent les mouvements. Dans le cas des bottes Falco Ranger, on a un juste équilibre entre confort et sécurité. Ainsi, on a une semelle Vibram avec un mélange de caoutchouc spécial pour procurer la sécurité nécessaire tout en absorbant efficacement les vibrations provenant des repose-pieds. La semelle offre aussi une certaine flexibilité si jamais on veut marcher avec les bottes. Ce qui arrive pratiquement tout le temps lors des arrêts. 

Légende photo : Les bottes sont offertes dans trois couleurs distinctes. 

De plus, on a des zones au niveau des malléoles (bosse de chaque côté de la cheville) et à d’autres endroits stratégiques qui profitent d’un polymère intelligent : le D30TM. Les molécules de ce polymère,  développé pour l’industrie militaire, absorbent l’énergie de l’impact si un choc survient, le tout restant souple pour bien épouser les formes des pieds. 

Dans cette optique d’offrir un excellent confort, on doit noter la présence d’une fermeture éclair qui facilite l’entrée du pied et sa sortie. Il y a toujours des lacets pour un ajustement optimal et également pour conserver un style plus urbain. 

J’apprécie tellement le confort et le look de ces bottes qu’elles sont devenues des chaussures de tous les jours dans mon cas. 

Pour conclure, les bottes Falco Ranger vous procure du confort, du style et une fabrication de haute qualité. Après plus de 10 000 km à moto cet été, je peux affirmer que j’adore ces bottes et que je ne leur ai pas trouvé de points négatifs. Et surtout, elles sont demeurées en excellent état malgré toutes ces heures à moto. Je vous les recommande! 

Si vous désirez commander les excellents produits Falco, rendez-vous sur le site de Kimpex.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Vincent Bourque-Veilleux

Vincent Bourque-Veilleux

Chroniqueur Custom Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS