– PUBLICITÉ –

Essai : Manteau et Pantalon Oxford Montreal 4.0 

Manteau et Pantalon Oxford Montreal

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Après plus de 10 000 kilomètres parcourus à moto lors de la saison dernière, je vous partage maintenant mes impressions de mon nouvel ensemble moto. Composé du manteau et du pantalon de la compagnie Oxford, c’est le modèle Montreal 4.0 qui a su m’épater. Voici mes impressions. 

Tout d’abord, au niveau de l’apparence, il existe 4 différentes combinaisons de couleurs en fonction de vos goûts et également certaines qui augmente la visibilité avec l’utilisation de couleur fluo. Pour ma part, je suis quelqu’un de classique qui apprécie un ensemble tout noir pour minimiser les salissures quand je vais jouer dans la bouette avec des motos de type aventure. 

Du côté de la performance des textiles, on est très bien servi avec cet ensemble. Cela est certainement attribuable à la membrane imper-respirante Dry2Dry. On obtient un indice d’imperméabilité et de respirabilité de 10 000mm et 20 000 g/m2 respectivement. Des fermetures éclair scellées assurent également l’étanchéité. En d’autres mots, l’ensemble est imperméable tout en procurant une belle respirabilité pour évacuer l’humidité. 

Essai : Manteau et Pantalon Oxford Montreal 4.0 
Essai : Manteau et Pantalon Oxford Montreal 4.0 

Le tissu externe est conçu de polyester haute densité pour une résistance optimale à l’abrasion en cas de chute. De plus, on a une coupe assez ajustée et des zones préformées pour favoriser le confort général. 

Mentionnant le confort, on a droit à 6 fermetures à glissière pour offrir des points de ventilation supplémentaires. On en retrouve deux sur la poitrine, deux sur les avant-bras et deux à l’arrière pour créer une généreuse circulation d’air quand il fait très chaud. À l’inverse, si la température est plus fraîche, on peut compter sur des doublures thermiques amovibles autant pour le manteau que le pantalon.

Pour l’aspect sécurité, Oxford a choisi des matériaux performants pour l’abrasion et a inclus des coudières et épaulières conformes à la norme CE. Il y a également une poche arrière pour y insérer une protection dorsale si vous le désirez. Pour la nuit, il y a des éléments imprimés réfléchissants visibles sur 360 degrés. Vraiment rien n’a été laissé de côté lors la conception de cet ensemble.

Essai : Manteau et Pantalon Oxford Montreal 4.0 

Le pantalon est composé des mêmes textiles hyper performants pour assurer l’imperméabilité ainsi qu’une bonne respirabilité. On notera la présence de bretelles ajustables pour que le pantalon reste bien en place. Surtout lorsque l’on fait des randonnées avec des motos de type ‘’adventure’’ et que l’on doit souvent alterner entre une position assise et debout. On comprend vite que les bretelles sont un ‘’must’’ à avoir dans ce genre de situation. 

Ma seule demande d’amélioration se situerait au niveau de la longueur des jambes. Dans mon cas, si je porte des bottes de moto qui sont de 8 pouces de haut et moins, je risque d’avoir une partie qui n’est pas entièrement couverte sur le devant. Je peux sentir du vent ou de la pluie. Il serait peut-être nécessaire d’ajouter 2-3 pouces de longueur et de trouver un système avec ajustement pour convenir aux nombreux gabarits des motocyclistes. 

Sommes toutes, j’ai adoré l’ensemble de moto Oxford Montreal 4.0 avec sa conception technique, un confort bien étudié et une versatilité vu ses doublures thermiques ainsi que ces trappes d’aérations. Au prix demandé de 349$ pour le manteau et de 259$ pour le pantalon, c’est un excellent rapport qualité-prix. J’ajouterais même que c’est dur de trouver mieux!

Si vous désirez vous procurer les produits Oxford, rendez-vous sur le site de Kimpex.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Vincent Bourque-Veilleux

Vincent Bourque-Veilleux

Chroniqueur Custom Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS