– PUBLICITÉ –

Voyage de moto Lac George

Voyage de moto Lac George

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Il y a quelques années, nous avons amené nos enfants, Rebecca et Casey, au Lac George pour leur premier voyage de moto. Nous leur avions alors promis de les ramener un jour lors de l’Americade Bike Week.  Et c’est ce que nous venons de faire!

Pendant que nos amis du Québec annulaient leurs rides à cause des températures inclémentes, nous mettions nos motos dans notre toy hauler. Si Dame Nature était gentille avec nos amis new-yorkais, nous allions être prêts à rouler. Si elle leur donnait les mêmes conditions qu’au Québec, eh bien, nous passerions une belle fin de semaine de camping en famille tout simplement.

Voyage de moto Lac George
Voyage de moto Lac George

Nous sommes arrivés à Warrensburg Riverview Campground et avons descendu les motos sous la pluie. Mais, samedi matin, nous nous sommes réveillés sous un ciel qui promettait une belle journée, et une belle journée nous avons eue!

Nous avons commencé la journée en regardant la parade, un peu petit à cause de la température de vendredi qui a quand même eu son effet sur les participants.

Nous avons fait une petite marche pour aller chercher notre épinglette H.O.G.® pour le rallye Americade et Rebecca et Casey ont essayé pour la première fois de « conduire » une Harley au Jumpstart! Les deux ont essayé une belle FatBoy Low sur place. Après tout, il faut tout faire pour qu’un jour nous roulions ensemble, mais chacun sur sa propre moto! Un diner sur une terrasse nous laissait apprécier l’atmosphère d’Americade. 

Nous avons arrêté au Leather Shop où beaucoup de vendeurs ont mis leur marchandise à vendre sous des tentes temporaires. Comme n’importe quel rallye, nous avons trouvé des petits trésors (tête d’un serpent que ma fille a acheté pour son amoureux – bizarre mais vrai)!

Assez de magasinage. Je veux rouler! Nous avons fait un petit tour à Fort Ann où se trouve le concessionnaire Harley-Davidson. Pour s’y rendre, la 149 est une belle route de campagne et ça faisait du bien de rouler. Pour revenir, la 9L fut notre choix parce qu’il y a plus de courbes et cette route nous mène directement au village du Lac George.

En partant de chez le concessionnaire, nous nous sommes dirigés vers notre camping. Il faisait beau, et il commençait à y avoir de l’action. Nous avons stationné pendant une couple d’heures afin de laisser nos enfants gouter l’ambiance du rallye comme il faut. 

La journée a bien fini au camping avec de bons steaks sur le barbecue et des guimauves autour du feu!

Ce qui est bien quand on va à l’Americade, c’est la proximité avec Montréal, seulement 4 heures incluant les douanes. Alors, nous nous sommes dit que nous pouvions profiter de notre dimanche au Lac George et partir plus tard en après-midi. Nous avons défait le camp et enfourché les motos pour un dernier petit tour. Au village, nous avons acheté les t-shirts souvenirs obligatoires aux enfants (1/3 du prix le dimanche!) et après, nous sommes allés en haut de Prospect Mountain. C’est fou le nombre de personnes que nous rencontrons qui ne connaissent pas cette petite montagne au cœur du village. Pour nous, une visite au Lac George sans y aller n’est pas une visite du tout. Vous pouvez trouver la route pour Prospect Mountain juste à côté de la petite boutique Harley-Davidson au sud du village. Ils chargent cinq dollars par moto – que vous soyez une ou deux personnes – et seulement les motos ont le droit de monter jusqu’au sommet pendant le Bike Week.

Nous avons pris un diner tard, chez S.J. Garcias, restaurant mexicain, où nous avons gouté les meilleurs nachos du monde, faits à la main sur place. Les estomacs pleins, nous sommes partis pour notre dernière ride avant d’embarquer nos motos dans la roulotte et d’entreprendre la route vers la maison.

Nous avons eu une fin de semaine absolument parfaite parce que nous étions ensemble, en famille, en moto, et nous avons encore ajouté des souvenirs à garder le long de notre vie. Merci Jean-Yves, Rebecca et Casey pour cette merveilleuse fin de semaine!

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Cheryl Haw

Cheryl Haw

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS