“RAGE” : l’Indian Sport Chief personnalisée par Krazy Horse

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Interprétation britannique de la Sport Chief à partir de techniques artisanales, réalisée pour la rock star galloise Richard Jones du groupe The Stereophonics.

Des tatouages de Richard Jones ont été reproduits sur la moto !

Indian Motorcycle et Krazy Horse dévoilent «RAGE», l’Indian Sport Chief personnalisée, réalisée pour Richard Jones, bassiste du groupe de rock gallois The Stereophonics. En utilisant des éléments de design de Jones lui-même, des méthodes de fabrication artisanales pour un style plus britannique et des modifications de performances adaptées aux routes britanniques et au style de conduite, «RAGE» est à la hauteur de son nom avec une personnalité affirmée.

“RAGE”-:-l’Indian-Sport-Chief-personnalisée-par-Krazy-Horse
“RAGE” : l’Indian Sport Chief personnalisée par Krazy Horse

Krazy Horse, partenaire de longue date d’Indian Motorcycle, réalise des motos personnalisées depuis 28 ans, il travaille avec des collaborateurs de confiance pour proposer certaines des plus belles Indian Motorcycle personnalisées au monde. Dans le cadre du concept «RAGE», l’équipe a tenu à utiliser, dans la mesure du possible, des méthodes artisanales, y compris des pièces moulées à la main qui sont liés à l’histoire personnelle de Richard Jones et un clin d’œil à la récente série «Forged» de préparations sur une base de Sport Chief aux États-Unis.

Paul Beamish, directeur général de Krazy Horse, a déclaré : «Je suis époustouflé par la façon dont cette moto a été réalisée en si peu de temps. Nous n’aurions pas pu le faire sans nos fantastiques partenaires, qui réussissent toujours à tirer leur épingle du jeu. Et comme toujours, c’est le dévouement de l’équipe Krazy Horse qui a rendu tout cela possible».

Richard Jones, membre fondateur des Stereophonics, a grandi dans un village minier traditionnel du sud du Pays de Galles et a suivi son père dans les acieries avant de se lancer dans la musique. Ayant commencé à conduire dès l’âge de 11 ans, les motos ont toujours fait partie de la vie de Richard Jones, tout comme les tatouages, un élément de design qui a créé un lien personnel avec la préparation.

“RAGE”-:-l’Indian-Sport-Chief-personnalisée-par-Krazy-Horse

«C’est l’une de mes passions, être sur une moto. Cela me fait voyager dans un espace totalement différent», a déclaré M. Jones. «Paul m’a demandé si j’avais des images qu’ils pourraient utiliser pour le design de la moto. J’ai des motifs de tatouage sur mes médiators pour chaque tournée que nous faisons et j’ai choisi une carte de la mort en forme d’as de pique. J’ai été ravi d’apprendre que ce motif serait moulé à la main de manière traditionnelle et que j’aurais l’occasion de le voir se réaliser. Pour moi, le fait d’être dans la fonderie m’a ramené à l’époque où j’étais adolescent, car je travaillais dans les acieries du sud du pays de Galles. C’est très inspirant de savoir que des gens utilisent encore ces techniques traditionnelles, et travailler avec Paul et son équipe a été formidable».

Poursuivant le thème des pièces fabriquées à la main, Adrian Smith de Buckland Automotive Engineering s’est vu confié la réalisation d’un carter avant unique, enveloppant le pneu avant dans un style performant rappelant les drag bakes. Fabriqué à la main et utilisant un outillage traditionnel d’époque, le carénage comporte trois sertissages qui s’intègrent aux triples LED du phare, des particularités qui seront appréciés par ceux qui ont le goût du détail.

OJZ Engineering a également fait appel à ses compétences traditionnelles en matière de traitement et de fabrication de pièces pour construire un échappement performance 2 en 1 sur mesure qui présente des raccords de qualité, de belles soudures et une belle sonorité.

Dotée d’accessoires Wunderkind, d’une peinture élégante de Pageant Paint et du motif Ace of Spades de Rich Jones peint sur la selle par BamBam, « RAGE » se définit comme une interprétation typiquement britannique de l’Indian Sport Chief et souligne une fois de plus les infinies possibilités de personnalisation de la nouvelle gamme Indian Chief.

“RAGE”-:-l’Indian-Sport-Chief-personnalisée-par-Krazy-Horse

“RAGE” Indian Sport Chief

– Échappement unique 2 en 1 de OJZ Engineering

– Filtre à air performance en laiton

– Freins avec grilles de refroidissement par Buckland Automotive Engineering

– Caches latéraux en aluminium sablé conçus par Krazy Horse

– Cache de protection unique en aluminium  sablé inspiré par Rich Jones

– Peinture unique par Pageant PaintworkHand

– Selle peinte par BamBam avec le motif du tatouage de Rich Jones

– Clignotants incorporés dans le carénage et le garde-boue arrière

– Les pièces supplémentaires de Wunderkind comprennent :

  • Poignées du guidon
  • Leviers d’embrayage et de frein
  • Couvercles de maître-cylindre
  • Repose-pieds et levier de vitesse

Pour plus d’informations sur Indian Motorcycle, rendez-vous sur le site www.indianmotorcycle.com/fr-ca/ et suivez-nous sur Facebook, Instagram et Youtube.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE