– PUBLICITÉ –

Indian Motorcycle Gamme 2023

Indian Motorcycle Gamme 2023

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La gamme FTR s’enrichit de couleurs fraîches et vives, tandis que les nouvelles FTR Sport, FTR Rally et FTR R Carbon seront équipées d’un écran tactile rond de 101 mm avec navigation*.

L’Indian Challenger Elite, un modèle très exclusif, offre un style incomparable, de nouvelles peintures Sapphire Blue Smoke, Black Smoke avec des bandes Titanium Metallic Smoke. Le mix parfait entre équipements premium et design exceptionnel. 

De la Scout à l’Indian Pursuit, la gamme 2023 propose des modèles et des styles pour tous les profils de motards ;

Les nouveaux accessoires Indian Motorcycle élargissent encore les possibilités de personnalisation.

Indian Motorcycle, le premier constructeur américain de motos, a présenté aujourd’hui tous les modèles 2023, avec les nouvelles FTR Sport et Indian Challenger Elite, ainsi que diverses mises à jour de modèles et de nouveaux accessoires dans toute la gamme. En outre, la gamme 2023 présente une variété de nouvelles options de couleurs, soulignées par des propositions graphiques remarquables pour les FTR et FTR Sport. 

« Avec plusieurs modèles de styles différents pour tous types de motards, la gamme 2023 est le résultat d’efforts permanents de notre équipe pour développer et affiner une offre de produits vraiment complète au cours des neuf dernières années », a déclaré Mike Dougherty, président d’Indian Motorcycle. « Cet effort a été concentré sur l’ensemble de la gamme et au sein de chaque famille de produits, comme en témoigne l’introduction de la FTR Sport – dont l’ajout crée quatre offres de FTR distinctes, chacune avec son propre style et sa propre personnalité. »

FTR : MADE IN USA

En tête des nouveautés des modèles de l’année 2023, on trouve l’introduction d’une nouvelle version de milieu de gamme de la FTR : la FTR Sport. Remplaçant la FTR S, la FTR Sport se situe juste en dessous de la FTR R Carbon, mais au-dessus de la FTR et de la FTR Rally, créant ainsi quatre modèles distincts pour chaque style de pilote. 

Conçue pour que les motards se fassent plaisir et apprécient le côté sportif de la moto, la FTR Sport présente un design plus racing, notamment grâce à sa nouvelle plaque phare, un sabot moteur et un capot de selle. La FTR Sport arbore un nouveau design de réservoir et est disponible en Black Metallic avec des touches d’Indy Red ou en White Lightning avec des touches d’Indy Red et de Black Metallic. 

Nouveauté 2023, les FTR Sport, FTR Rally et FTR R Carbon sont dotées d’un écran tactile rond de 101 mm alimenté par RIDE COMMAND avec navigation*. Trois modes de conduite (Sport, Standard, Pluie) offrent des expériences de performance uniques en fonction des préférences et des conditions météorologiques, tandis que la centrale inertielle qui gère le contrôle de traction et l’ABS selon l’angle d’inclinaison assure un parfait comportement de la moto pour une conduite confiante.

Les quatre modèles FTR sont désormais équipés d’un nouvel échappement sport et d’un système de freinage avant réajusté, qui procure une sensation plus ferme. Indian Motorcycle a également surélevé le compteur de vitesse pour une meilleure visibilité et a modifié l’embrayage pour améliorer les sensations et les performances. 

La FTR Rally est équipée de jantes à rayons de 19 et 18 pouces enveloppées de pneus à crampons et est disponible dans la nouvelle peinture Black Smoke avec un cadre Desert Earth et le logo emblématique Indian Motorcycle Headdress sur le réservoir.

La FTR R Carbon se distingue en tant qu’offre premium avec des carénages en fibre de carbone, une selle haut de gamme, une fourche Öhlins dorée entièrement réglable et un amortisseur piggyback doré. Les coques de réservoir portant le logo Indian Motorcycle sont exclusives pour la FTR R Carbon, qui est finie avec des bandes de couleur Cloud Silver et Championship Gold. 

Le nouveau design des coques de réservoir de la FTR standard avec l’ajout de couleurs vives et audacieuses élargit encore l’attraction de la gamme FTR à un plus grand nombre de motards. La FTR d’entrée de gamme est disponible en Black Metallic, contrasté par le marquage Lifted Lime et l’amortisseur arrière assorti, ou en Stealth Gray, avec le marquage Orange Burst, l’amortisseur arrière et les jantes.

Pour une personnalisation plus poussée, Indian Motorcycle lance neuf nouveaux accessoires FTR. Grâce à un partenariat de marque avec Gilles Tooling, Indian Motorcycle propose des pièces co-brandées, notamment des commandes reculées réglables Performance, et trois accessoires de finition : des supports de béquille, un bouchon d’huile et un bouchon de radiateur. Les leviers réglables Performance seront également disponibles au printemps 2023. De plus, Indian Motorcycle a élargi son offre de fibre de carbone avec trois nouvelles pièces, dont un bouclier thermique d’échappement, une protection de cadre et un cache pignon. Pour améliorer le confort, Indian Motorcycle a introduit une selle Comfort+ durable et résistante aux intempéries, qui combine une ergonomie confortable avec un rembourrage supplémentaire là où c’est le plus nécessaire.  

Indian Challenger Elite : un modèle très exclusif, un style incomparable

Pour les motards qui recherchent quelque chose de plus exclusif, Indian Motorcycle propose l’Indian Challenger Elite 2023. Avec seulement 150 exemplaires disponibles au total et moins de 50 en dehors des US, le bagger en édition limitée fait une apparition audacieuse avec sa peinture haut de gamme Sapphire Blue Smoke avec des accents Black Smoke et Titanium Metallic Smoke.

Indian Challenger Elite
Indian Motorcycle Gamme 2023

Mélange parfait de style, de performance et de confort, l’Indian Challenger Elite est sûre de faire tourner les têtes dans les rues et d’avaler les kilomètres sur les autoroutes. Le moteur PowerPlus offre une puissance de 90 kW et un couple de 178 Nm, ce qui rend le plus performant de sa catégorie. Ses équipements premium et sa technologie avancée d’optimisation de la conduite offrent une expérience de conduite inégalée. La longue liste d’équipements haut de gamme de l’Indian Challenger Elite comprend les éléments suivants : trois modes de conduite sélectionnables, la précharge de la suspension arrière réglable électroniquement par Fox®, la technologie Smart Lean, un phare adaptatif à LED, des feux de route à LED, un pare-brise réglable, des marchepieds Select, des poignées chauffantes, un système audio Powerband de 165 mm avec haut-parleurs de sacoche et une nouvelle jante à cinq bâtons usinés Precision Cut. En résumé, qu’il s’agisse de rouler à deux pour un week-end d’aventure ou de faire le trip en solo, l’Indian Challenger Elite est un modèle exclusif au style incomparable. 

GAMME 2023 : Une gamme diversifiée pour tous les pilotes

Avec un éventail de modèles et d’options plus large que jamais, la gamme Indian Motorcycle 2023 propose un modèle adapté à chaque motard et une foule de nouvelles améliorations, notamment : 

  • Tous les modèles Thunderstroke et PowerPlus reçoivent un nouvel embrayage – améliorant la sensation générale et la souplesse. Ce nouvel embrayage permet de passer les vitesses en douceur et d’obtenir une conduite confortable, tout en améliorant votre capacité à maintenir la trajectoire lorsque vous faites face à de mauvaises conditions routières. Enfin, la zone de friction plus large et la diminution de l’effort du levier réduisent la fatigue de l’embrayage, ce qui peut être bénéfique dans les zones urbaines ou lorsque vous roulez dans le trafic.
  • Les modèles Indian Springfield, Chieftain, Indian Challenger, Roadmaster et Indian Pursuit sont équipés d’un phare LED redessiné, qui améliore la portée et la diffusion de la lumière – pour une meilleure visibilité du pilote et des automobilistes. 
  • Les boutons intégrés aux sièges chauffants et refroidissants des modèles PowerPlus et Thunderstroke Heavyweight sont désormais dotés d’une fonction tactile, qui permet au conducteur de sentir la réponse du bouton lorsqu’il porte des gants. 
  • Les modèles Indian Pursuit Premium Package** offrent désormais des compartiments de rangement dans le carénage inférieur de série.

Indian Motorcycle a introduit une série de nouvelles couleurs de peinture pour les marchés internationaux, notamment Sagebrush Smoke pour la Chief Dark Horse et Stryker Red Metallic pour la Roadmaster Limited et l’Indian Pursuit Dark Horse. Bronze Pearl Metallic est une nouvelle option de couleur sur les modèles Roadmaster Limited et Indian Springfield, tandis que Titanium Smoke est introduit sur Indian Challenger Dark Horse.  Pour un aperçu complet des nouvelles options de peinture de la gamme, veuillez consulter IndianMotorcycle.media. 

Pour 2023, Indian Motorcycle introduit une gamme d’accessoires fonctionnels. Tout d’abord, en partenariat avec CruzTOOLS®, Indian Motorcycle lance trois accessoires, dont deux trousses à outils compatibles avec tous les modèles et un adaptateur d’essieu pour les modèles FTR. Pour ajouter du rangement à la plupart des modèles, un nouveau sac arrière en vinyle All-Weather se fixe à certains sièges passagers ou porte-bagages. En outre, un nouveau siège chauffant Syndicate est disponible pour les modèles Indian Challenger, tandis qu’une béquille à portée réduite est désormais disponible pour tous les modèles Indian Challenger et Indian Pursuit. 

Pour la gamme Chief, Indian Motorcycle lance deux nouvelles options de sac. Le sac à fourche Chief se fixe solidement à l’avant du guidon, il est parfait pour ranger les petits objets comme les gants, les lunettes, les téléphones portables ou les bouteilles d’eau. Les nouvelles sacoches de selle Chief Bobber sont étanches et offrent un rangement pratique sans sacrifier le style. 

Pour plus de confort, Indian Motorcycle propose aux conducteurs de Chief une selle Comfort+ Solo améliorée et une selle Syndicate à deux places. Le siège Comfort+ Solo s’inspire du design des intérieurs de muscle cars d’époque. La partie supérieure est plus épaisse que la selle d’origine et s’adapte aux contours du pilote pour le maintenir en toute sécurité et confortablement. La nouvelle selle Chief Syndicate complète le design différenciant de la moto, tout en ajoutant confort et soutien pour le pilote et le passager. La selle Syndicate est fabriquée dans un vinyle noir durable, résistant aux intempéries.

Indian Motorcycle Gamme 2023

Pour les passagers des Chief, Indian Motorcycle présente le dosseret passager à profil bas, qui complète le style de la moto et ajoute un soutien coussiné au postérieur du passager. 

Enfin, le nouveau coffre profilé à ouverture rapide est conçu en usine pour ajouter un style exceptionnel, un confort pour le passager et un espace de rangement supplémentaire aux modèles bagger et touring d’Indian Motorcycle, tout en conservant un look épuré. Le rabat à charnière, verrouillable, se soulève sur le côté à l’aide d’un vérin pour faciliter l’ouverture et stabiliser le coffre lorsqu’il est ouvert. Le fond du coffre est recouvert d’une doublure souple pour éviter que le chargement ne bouge pendant la conduite. Le volume de 46 litres du Quick Release Low Profile Trunk permet de ranger facilement deux casques jet, des gants et une veste, et avec une limite de chargement de 10 kg, il est parfait pour les excursions d’une journée et les petites aventures. La technologie Quick Release permet aux motards d’installer ou de retirer le top case rapidement et facilement, sans outils, et aucun support ne reste sur la moto.

Pour plus d’informations sur Indian Motorcycle, rendez-vous sur IndianMotorcycle.com et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Custom Tour

Custom Tour

Custom Tour Équipe Éditoriale

2 réponses

  1. bonjour je roule en scott 1200 2015 au compteur 37000 km et déjà compteur HS du jamais vu sur tout les models que j avais de plus une note salé 500 € sans pose

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS