– PUBLICITÉ –

Hurricane Mountain Road, Bartlett, New Hampshire

Hurricane Mountain Road

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Wow! Avec un peut de chance, tu tombes sur de vrais petits bijoux sens vraiment le savoir. En compagnie de nos fidèles amis François et Loulou, Sophie et moi sommes partis un bon matin du mois de mars pour préparer une balade de 2 jours, laquelle sera partagée avec tous les membres de notre chapitre pendant la saison estivale. Étant donné que nous n’avions pas beaucoup de temps pour organiser cette activité de moto, nous avons décidé de la faire en voiture, dans une seule journée. Une chance d’ailleurs, car au mois de mars, dans les montagnes du New Hampshire non seulement il y a encore de la neige mais, il fait tempête.

Le but premier de préparer une ride est simple : donner la meilleure expérience possible à nos frères et sœurs motocyclistes. Leur trouver les meilleurs chemins à découvrir, les endroits à visiter, les places où bien manger et bien dormir. Quand tout est bien orchestré, l’aventure est encore plus appréciée. L’inconvénient de faire ce « trajet préparatoire » en mars, c’est que les chemins les plus incroyables sont souvent ceux fermés en hiver dû au trop grand nombre de courbes et à l’accumulation intense de neige. Petit détail important auquel nous n’avions pas du tout pensé au départ…

Après avoir été dans l’obligation de rebrousser chemin dans plusieurs des plus belles parties de notre parcours, nous avons donc dû recourir à la bonne vieille carte pour déterminer certains passages encore enneigés. Quand tu ne peux pas faire ta balade avant, un certain doute s’installe en toi : « Ai-je fait un bon choix? La route est-elle belle? Pourvu que ce ne soit pas de la gravelle! Misère, je vais en entendre parler s’il faut que je me sois trompé!

En traçant notre chemin sur papier, nous cherchions un moyen de rejoindre deux incroyables passages cachés dans les montagnes du New Hampshire. Une petite route s’est finalement montrée, rejoignant parfaitement ce que nous voulions faire. Seul petit problème : personne parmi nous n’avait déjà emprunté ce chemin. 

À la venue de cette expédition, quelques doutes hantaient encore nos pensées mais, rien ne pouvait plus nous arrêter maintenant. Ainsi, à notre grande joie, un passage invraisemblable caché derrière la ville de North Conway s’est ouvert a nous. Un chemin nous permettant de joindre les routes 113 et 16 et d’arriver directement dans le petit village de Bartlett. Un passage montagneux très serré d’environ une dizaine de kilomètres, tellement étroit que lorsque vous rencontrez une voiture en sens contraire, tout le monde retient son souffle! Non seulement nous avons découvert une perle rare asphaltée mais, notre randonnée au New Hampshire restera a jamais un succès aux yeux de tous nos camarades. Si quelqu’un vous le demande, c’était tout préparé d’avance, la chance n’a rien avoir ça.

Le New Hampshire est l’un des plus beaux États a visiter en moto. Les paysages enchanteurs défilent les uns après les autres, vous donnant la chance de garder en arrière-plan les montagnes du parc de White Mountain. Inutile de vous dire que notre ride de deux jours s’est déroulée comme sur des roulettes, nous ramenant à travers les routes du Vermont pour rentrer à la maison. Un séjour en très bonne compagnie qui restera gravé dans nos mémoires.

Dans les semaines qui ont suivi cette découverte, Sophie et moi sommes retournés faire ce bout de chemin. Question de prendre des photos afin de partager avec vous cette incroyable trouvaille. Si vous avez la chance d’aller vous balader dans la région de North Conway au New Hampshire, ne manquez surtout pas de faire un petit détour pour vous retrouver, vous aussi, sur cette route appelée Hurricane Mountain Road dans le village de Bartlett, juste au nord de North Conway. Une perle que tous les motocyclistes apprécieront.

D’ici là, soyez prudent sur la route et gardez le gout de l’aventure!

François FournierCapitaine de routeChapitre Châteauguay, Québec, Canada

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Custom Tour

Custom Tour

Custom Tour Équipe Éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS