– PUBLICITÉ –

Essai : Gant de moto Oxford Outback distribué par Kimpex

Gant de moto Oxford Outback

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Quel casse-tête que de se choisir une paire de gants! Lorsque l’éventail de choix se présente devant nous, on se retrouve souvent encore plus indécis. Il est alors important de se poser les bonnes questions. Ce qui importe en général, c’est le confort, la vocation, l’apparence et pour terminer, il y a évidemment la protection en cas de chute. C’est d’ailleurs cette dernière raison qui devrait vous amener à choisir de bons gants. En réunissant ces critères, un choix offert par Kimpex a capté mon attention. Les gants fabriqués par Oxford, modèle Outback à manchettes courtes.

Gant de moto Oxford Outback
Essai : Gant de moto Oxford Outback distribué par Kimpex

Dans la présente situation, je recherchais un gant passe-partout pour tous les jours. Les caractéristiques du modèle Outback d’Oxford répondent à mes besoins. Ces gants ont une belle allure et la fabrication est soignée. Ils offrent une protection aux jointures en polyuréthane thermoplastique. Concernant la protection, ils sont conformes à la norme EN 13 594 :2015 et de niveau 1 KP. Cela certifie qu’ils offrent une protection acceptable pour le motocycliste type. La paume ainsi que les doigts sont composés de cuir, ce qui s’avère un excellent choix pour le confort ainsi que pour la protection contre l’abrasion. 

Lors de l’essai, les gants ont montré une certaine raideur à s’enrouler confortablement autour de la manette des gaz de la moto. Cependant, après seulement quelques sorties, le cuir s’est assoupli et a emprunté la forme de mes mains et du guidon. La dextérité d’un gant est souvent entravée lorsque celui-ci est certifié. L’Oxford Outback offre malgré son niveau 1 une excellente agilité à la manipulation des instruments au guidon. Dans les journées plus chaudes, j’ai bien apprécié la ventilation de ceux-ci. Ils permettent un confort raisonnable lorsque la température monte jusqu’à 30 degrés Celsius. Les caractéristiques du gant affirment que l’index et le pouce sont compatibles avec les écrans tactiles. Sérieusement, ça ne fonctionne pas très bien. Mais qui enfile des gants de moto afin d’utiliser son téléphone intelligent? 

Essai : Gant de moto Oxford Outback distribué par Kimpex

Les gants Oxford Outback sont comme un jeans. Ils conviennent à pratiquement toutes les situations. L’investissement afin de les obtenir se détaille à 84,99 $, ce qui est très raisonnable considérant la qualité du produit. Donc, pour vos randonnées estivales à moto, ces gants vont grandement accomplir leur tâche en tout confort!

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS