Essai: Casque LS2 Street Fighter

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Que vous soyez à la recherche d’un casque pour une moto de type aventure ou sport touring, le LS2 Street Fighter est une excellente option. Après plus de 5000 kilomètres à le porter, je peux vous livrer mes impressions de ce casque offrant confort et polyvalence. 

Le premier aspect que l’on abordera sera la versatilité du casque LS2 Street Fighter. En effet, grâce à sa palette amovible, il convient à plusieurs types de journées à moto. Ainsi, pour rouler en mode route (sans palette), l’aérodynamisme du casque est excellent et il offre un silence de roulement. La forme permet de bien ‘’fendre’’ l’air et la portion arrière réduit efficacement les turbulences tout en contribuant au look. Lors des journées sur route, je me suis aperçu que j’appréciais beaucoup les casques offrant une visière teintée intégrée à l’intérieur ce qui n’est pas le cas de celui-ci. En revanche, il est facile d’y insérer une paire de lunettes soleil avec la forme du casque.  

Essai: Casque LS2 Street Fighter
Essai: Casque LS2 Street Fighter

En mode hors-route, la palette offre une belle protection pour ne pas être aveuglé par le soleil. On a également droit à une ventilation très efficace. Le manufacturier affirme qu’il s’est inspiré des motos hors-route pour concevoir ce casque et je peux confirmer que le débit d’air est excellent à l’intérieur. Une immense quantité d’air frais peut pénétrer par la trappe à l’avant et celles sur le dessus. C’est parfait lorsque l’on fait de la moto de type aventure puisque l’effort physique est plus intense. Et souvent, on ne veut pas ouvrir la visière puisque l’environnement est trop poussiéreux. Ainsi, ce casque est bien adapté pour cet aspect. 

Essai Casque LS2 Street Fighter
Essai Casque LS2 Street Fighter

L’intérieur est très confortable avec les doublures en tissu technique de bonne qualité. Les composantes internes sont détachables et lavables pour un entretien très facile. De plus, j’ai remarqué que le tissu évacuait très bien l’humidité pour nous maintenir au frais même lors d’efforts soutenus. 

Le matériel de la coque est fait d’un alliage de polymère avancé unique au manufacturier. Cette conception offre une protection optimale pour votre sécurité. C’est-à-dire qu’en plus de répondre à la norme DOT (FMVSS 218), il convient également à la norme Snell M2020 encore plus élevée.

Pour conclure, le LS2 Street Fighter offre confort et polyvalence. Ainsi, il convient autant sur la route qu’en sentiers. Bref, un casque sans compromis!

Merci à notre partenaire Kimpex de nous avoir permis de tester ce casque. Si vous désirez vous procurer les casques LS2, rendez-vous chez votre concessionnaire le plus proche ou sur Kimpex.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE