Costa Amalfitana Italie

Costa Amalfitana Italie

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Connue et reconnue pour son relief accidenté, la Côte amalfitaine est classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Amalfi a été construite sur les parois et au fond des gorges, ce qui lui confère un charme certain. Au fil des ans, Amalfi s’est, petit à petit, transformée de petites maisons pour les pêcheurs à des stations balnéaires. Seules les plus petites gorges auront eu raison de ce changement. Nous avons eu droit aux deux petits motels charmants avec encore les allées des pêcheurs locaux revenant à la brunante, ce qui a bien ravi les méga rideurs. Mais avant de nous époumoner de wow, il fallait faire descendre nos montures dans tous ses dédales d’étroites rues médiévales.

N’ayant pas eu la chance de la faire la première fois lors d’un passage à proximité (nous avions choisi Rome cette fois-là, tsé Rome), il n’était pas question que je manque un centimètre de cette route mythique. C’est à travers des villages à pic sur mer, des routes sur corniches escarpées et la vue sur ses eaux turquoise qui vont sûrement alimenter notre repas du soir. L’idéal pour vraiment profiter de cette route, c’est d’éviter la haute saison. Il ne faut pas se le cacher, c’est une des régions de l’Italie où les prix sont les plus hauts… et pour cause. 

 On ne peut, même en basse saison, rouler à l’excès ici : trop étroit, beaucoup de piétons, et ce, même dans les tunnels et peu de belvédères pour profiter de cette vue. Comme nous sommes plusieurs motos, on ne peut arrêter où bon nous semble, même si parfois on a l’impression que tous les autres touristes improvisent des belvédères. Max réussit tout de même à en trouver un suffisamment long pour nous, à la grande joie de tous les photographes. Le point de vue y était magnifique et surplombait une petite baie. Je ne saurais comment vous décrire cette route sinueuse et souvent effrayante avec sa succession de lacets, ses précipices séparés du vide par de légères barrières, mais d’une telle beauté. 

Demain, à notre réveil, nous terminerons notre avancée sur la côte  pour la quitter en direction du maintenant très célèbre village de Narni. Les chroniques de Narnia, vous connaissez? Enfin, ceux qui ont des enfants, vous avez sûrement connu ce film très populaire dans les années 2005.  

Avant de nous rendre à Narni, un petit arrêt s’impose. Dans les faits, il s’agit ici de faire une pause pour permettre à nos popotins d’avoir une forme autre que plate. On se dirige vers Cascate Delle Marmore. C’est une chute artificielle créée à l’époque des anciens Romains. Sa hauteur totale de 165 mètres fait d’elle la plus haute chute artificielle au monde. Séparé en trois sections, un sentier pédestre y a été aménagé pour les amateurs de nature. Une petite tour permet de surplomber la chute, mais ne permet pas un visuel jusqu’au bas de la chute. Les plus curieux devront descendre, mais ne le regretteront pas, croyez-moi.

Costa Amalfitana Italie

Nous avons rendez-vous avec l’histoire et… quelle histoire. Plus médiévale que cela, c’est impossible. Devant nous, une arche se présente et nous fait pénétrer à l’intérieur comme dans une forteresse en plein cœur du village. On cherche notre motel pour la nuit à travers des ruelles où deux motos ne se croisent pas. Difficile de ne pas remarquer combien de siècles séparent ce décor avec la vue de nos montures modernes et tous nos gadgets électroniques. Assez bizarre comme impression. 

Petit apéro sur la terrasse. Les gens sont tellement sympathiques  qu’ils rouvrent leurs boutiques pour nous permettre l’achat de souvenirs de la place. Puis, c’est un assaut général dans les rues. Qui va nous ramener le meilleur cliché? Il faut dire ici qu’on a tous une passion assez développée pour la moto et ça c’est sans conteste, mais parmi nous, certains ont l’œil magique pour prendre des images comme celles que vous regardez maintenant… C’est beau, hein? Et y être, c’est complètement incroyable! C’est complètement un autre monde. 

Le groupe se rejoint doucement à l’intérieur de ce qui semble être un ancien monastère, ou je ne sais quoi, pour le repas du soir. Tous les repas du soir sont pris ensemble, ce qui donne lieu à des discussions très animées et festives et où le bon vin coule pas mal, je dois dire. Hop au dodo! La route nous attend demain. On n’a pas encore terminé notre circuit.

Pour plus d’infos, venez nous voir sur motoclubquebec.com. Plusieurs photos et vidéos vous mettront l’eau (ou le vin) à la bouche!

Vous voulez savoir avec quoi on roule? Road2luxe est le fier partenaire de la méga ride.

N’oubliez pas de vous assurer d’être compatible avec ce genre de conduite.

Vroument vôtre!

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE