– PUBLICITÉ –

Applications pour motos et motos connectées

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Il est aujourd’hui plus fréquent de voir des applications pour la moto. Les fabricants pour la plupart utilisent la connexion Bluetooth pour lier votre téléphone à celle-ci. Dans la la majorité des cas, ce lien agit dans les deux sens, c’est-à-dire que votre appareil recueille des données liées à la moto et qu’il peut envoyer des trajets ou autres qui pourront s’afficher sur le cadran. Faisons un survol rapide de quelques grandes marques de fabricants.

Applications pour motos et motos connectées
Applications pour motos et motos connectées

BMW Motorrad Connected

BMW propose une application mobile destinée aux propriétaires de motos de la marque, appelée BMW Motorrad Connected. Cette application vous permet de synchroniser votre téléphone avec votre moto BMW et de bénéficier de nombreuses fonctionnalités utiles pour la conduite et l’entretien de votre véhicule.

Avec l’application BMW Motorrad Connected, vous pouvez accéder à des informations en temps réel, telles que le niveau de carburant, la vitesse et la distance parcourue. Vous pouvez également utiliser l’application pour suivre votre itinéraire et obtenir des itinéraires de navigation en temps réel.

BMW Motorrad Connected vous permet aussi de recevoir des notifications sur votre téléphone en cas de problème avec votre moto, comme une panne ou un rappel de service. De plus, vous pouvez utiliser l’application pour la localiser.

En utilisant cet outil, vous pouvez également accéder à des informations sur les événements et les activités organisés par BMW, ainsi qu’à des conseils et astuces pour entretenir et utiliser votre moto de manière optimale.

En résumé, l’application BMW Motorrad Connected est une application mobile utile pour les propriétaires de motos BMW qui souhaitent bénéficier de nombreuses fonctionnalités pour la conduite et l’entretien de la moto.

Honda RoadSync

RoadSync est une application mobile développée par Honda qui vous permet de synchroniser votre téléphone avec votre véhicule Honda équipé d’un système de navigation HondaLink. Avec RoadSync, vous pouvez accéder à certaines fonctionnalités à partir de votre appareil, telles que la lecture de musique, la consultation de la carte et l’affichage des informations sur le véhicule.

Applications pour motos et motos connectées
Applications pour motos et motos connectées

L’application RoadSync vous permet aussi de recevoir des notifications sur votre téléphone en cas de problème avec votre véhicule, comme une panne ou un rappel de service. Vous pouvez également l’utiliser pour localiser votre moto.

De plus, en utilisant RoadSync, vous pouvez accéder à des informations en temps réel sur votre véhicule, telles que la consommation de carburant, la vitesse et la distance parcourue. Vous pouvez aussi l’utiliser pour suivre votre itinéraire et obtenir des itinéraires de navigation en temps réel.

En résumé, l’application RoadSync de Honda vous permet de synchroniser votre téléphone avec votre moto Honda et de bénéficier de nombreuses fonctionnalités utiles pour votre conduite et votre entretien du véhicule. Non disponible sur App Store pour l’instant. 

Harley-Davidson 

L’application connectée Harley-Davidson est une application mobile développée par la marque de motos Harley-Davidson. Elle est disponible sur iOS et Android et permet aux propriétaires de Harley-Davidson de rester connectés à leur véhicule et de bénéficier de différentes fonctionnalités utiles. Avec l’application connectée Harley-Davidson, vous pouvez suivre les performances de votre moto, recevoir les données en temps réel, comme la vitesse, la consommation de carburant et les kilomètres parcourus. Vous avez accès à des informations détaillées, comme le niveau d’huile, les codes de diagnostic et les rappels de maintenance. L’application vous dit où garer votre moto. Elle peut vous aider à la retrouver en utilisant la géolocalisation. Elle vous permet de vous connecter avec d’autres propriétaires de motos Harley-Davidson et de participer à des forums de discussion en ligne. Elle vous donne accès à des offres et des événements exclusifs. En utilisant celle-ci, vous pouvez bénéficier de réductions sur les pièces, sur l’équipement Harley-Davidson et être informé des événements organisés par la marque.

Yamaha MyRide

MyRide est une application mobile développée par Yamaha Motor Company pour les propriétaires de motos Yamaha. L’application offre une variété de fonctionnalités utiles, comme la possibilité de suivre les trajets et les données de performance de la moto, de trouver des itinéraires et des destinations, de recevoir des alertes et des mises à jour sur l’entretien du véhicule. Vous pouvez partager des photos et des histoires sur les trajets avec d’autres utilisateurs de l’application. MyRide est disponible sur iOS et Android.

Applications pour motos et motos connectées
Applications pour motos et motos connectées

Kawasaki Rideology 

Kawasaki Rideology est une application de suivi de la performance de votre moto Kawasaki. Cet outil vous permet de suivre vos trajets et de visualiser les données, telles que la vitesse, la distance parcourue et le temps de conduite. Vous pouvez également l’utiliser pour enregistrer et partager vos trajets avec d’autres utilisateurs, et pour suivre vos progrès et vos performances sur la route. L’application est disponible sur les appareils mobiles Android et iOS.

Suzuki MySpin

MySpin est une application connectée Bluetooth avec la moto. Elle recueille les informations comme le niveau de carburant, le kilométrage. Elle transmet aussi les informations à la moto, comme l’itinéraire planifié, la musique et les appels. MySpin n’est présentement accessible que sur les motos GSX-S1000GT.

Can-Am BRP GO!

L’application BRP GO est conçue pour fournir une expérience de conduite optimale aux propriétaires de véhicules BRP en leur offrant un accès à de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que la possibilité de suivre et de visualiser les performances de votre véhicule en temps réel, y compris la vitesse, la distance parcourue et les données de moteur. Vous aurez accès à des cartes et à des itinéraires pour planifier vos trajets et découvrir de nouvelles destinations de conduite. Vous aurez la possibilité de partager vos aventures de conduite avec d’autres utilisateurs de l’application BRP GO. Elle vous donne accès à des tutoriels et à des informations sur l’entretien et la maintenance de votre véhicule. Celle-ci est disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Elle nécessite un appareil compatible et un compte MyBRP pour être utilisée.

CFMOTO Ride

L’application Ride de CFMOTO recueille les données des tracés parcourus, la durée, le kilométrage, la vitesse. Comme pour les autres, il est possible de créer des trajets et de les transmettre au tableau de bord.

Applications pour motos et motos connectées
Applications pour motos et motos connectées

Applications tierces

Il existe de nombreuses applications pour motocyclistes disponibles sur les plateformes de téléchargement d’applications sur Google Play Store et App Store. 

Voici deux exemples d’applications populaires pour motocyclistes :

  • Waze : cette application de navigation est maintenant adaptée pour les motocyclistes et propose des itinéraires optimisés pour les motos en incluant des alertes en temps réel sur les conditions de circulation, les accidents et les travaux de construction le long de votre parcours.
  • Rever : cette application de cartographie pour motocyclistes vous permet de planifier des itinéraires en utilisant des données de terrain pour éviter les routes accidentées. Elle inclut également des informations sur les stations-service, les restaurants et les points de repos le long de votre parcours.

En conclusion, les fabricants voient un intérêt grandissant à connecter leurs véhicules avec des applications qui recueillent des données utiles lors de vos sorties. Ils voient aussi un avantage dans les possibilités de créer des trajets à partir de votre téléphone pour les transmettre à votre moto, de contrôler votre musique, de recevoir des appels qui sont affichés sur votre tableau de bord. Nous sommes tous avides de technologie, les fabricants l’ont compris pour notre grande satisfaction. 

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

3 réponses

    1. Merci pour l’information, j’en prend note. Mais je vais devoir attendre que ce soit disponible sur App Store dans mon cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS