Airbrush

Airbrush

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Depuis son enfance, Pat Picard dessine, reproduit et crée des croquis à l’école, et ce, du secondaire jusqu’à l’université. Il complète ensuite un B.A.C. en administration des affaires à l’U.Q.À.M. en 1995. Son père, enseignant en art et diplômé de l’École des Beaux-Arts, lui prête un airbrush cette même année. Après ses journées de travail, il passe ses soirées chez Auto Expression où il apprend les rudiments et les techniques de préparation de la carrosserie, de l’apprêt, de la fibre de verre, de la peinture, du vernis et du polissage. En 1998, il part deux mois en Californie pour acquérir de l’équipement de peinture plus spécialisé. Il prend aussi des cours sur les techniques de base avec Craig Fraser. 

À son retour, il s’exerce sur des morceaux de motos ainsi que sur des tableaux. Il décroche déjà plusieurs contrats. En 2000, il quitte son emploi de gestionnaire comptable dans un hôpital pour s’occuper de sa petite entreprise de peinture artistique à temps plein. Il se taille un place dans la peinture de moto, mais fait également des murales, du body painting, des tatouages et des contrats pour le cinéma, dont le fameux film québécois Hochelaga de Michel Jetté, film portant sur la guerre des motards.

En 2004 Pat Picard, acquiert son propre atelier et s’installe à Saint-Constant. Non seulement fait-il de la peinture sur les voitures et sur les motos, mais il modifie aussi des pièces à la demande de ses clients. Vous pouvez le voir régulièrement au Salon de la moto de Montréal ainsi que dans d’autres évènements reliés aux mondes des camions, des autos, des bateaux et des motos. Son atelier Airbrush FX Mtl. est situé au 5, rue Longtin, à St-Constant et, bien sûr, il est préférable de prendre un rendez-vous pour une rencontre concernant vos projets.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE