Québec (Québec), le 16 février 2026 – Le plus important salon consacré à la moto et au VTT dans l’Est du Québec, Expo Moto Québec, présenté par Beneva et en collaboration avec École de conduite Tecnic, s’est conclu dimanche au Centre de foires de Québec après trois jours d’activités qui ont rassemblé des passionnés de moto.
Depuis vendredi, plus de 15 000 visiteurs, soit le double de l’édition de 2025, ont pu découvrir les nouveautés du marché, échanger avec les manufacturiers et concessionnaires, assister à des conférences inspirantes et plonger au cœur de la culture moto.
Une première édition sous une nouvelle direction

Cette édition 2026 marquait la première sous la direction de Ben Milot et David Étienne Durivage, qui ont souhaité faire du salon un véritable lieu de rencontres et de découvertes pour la communauté moto. Au total, Expo Moto Québec a réuni 14 marques, 140 exposants et plus de 400 motos neuves et d’occasion, confirmant ainsi l’intérêt pour l’univers moto dans la région.
« Tout au long de la fin de semaine, le salon a vibré au rythme de la passion moto et des rencontres inspirantes. Un immense merci à tous les visiteurs ainsi qu’aux exposants et manufacturiers, qui ont contribué à faire d’Expo Moto Québec un lieu de découvertes et d’échanges. Cette édition confirme que la communauté moto de Québec et de l’Est du Québec est bien vivante et mobilisée », souligne Ben Milot, président et cofondateur d’Expo Moto Québec.
Parmi les moments forts de la fin de semaine, une série de conférences en formule questions‑réponses a attiré un large public, notamment avec la participation de Michel Barrette, Hugo Girard et du multiple champion canadien de motocross Jean-Sébastien Roy.
La culture moto racontée à l’écran

Le Québec Moto Film Fest, présenté pour la première fois à Québec dans le cadre d’Expo Moto Québec, a offert une sélection de 12 films mettant en lumière la culture moto à travers des récits humains provenant du Canada, des États‑Unis et de l’Europe.
Anciennement connu sous le nom de Moto Film Fest Abitibi‑Témiscamingue (MoFFAT), l’événement entamait un nouveau chapitre dans la Capitale‑Nationale, toujours sous la direction de Marc Provencher. Dimanche, lors de la clôture du festival, deux œuvres ont été récompensées pour leur qualité artistique et leur impact. Riding the Spine of Himalayas réalisé par James Steward et Jonathan Clooney (Royaume-Uni) a remporté le prix du jury, tandis que Le feu sur la glace réalisé par Morgan Govignon et Stéphane Hameau (France) a reçu le prix coup de cœur du public.
Un rendez‑vous incontournable pour les passionnés

Porté par un fort enthousiasme de la part de la communauté moto, Expo Moto Québec confirme son rôle de rendez‑vous annuel incontournable pour les amateurs de moto et de VTT dans l’Est du Québec.
L’organisation donne déjà rendez‑vous aux passionnés pour la prochaine édition et remercie l’ensemble des partenaires, manufacturiers, concessionnaires, conférenciers et visiteurs qui ont contribué au succès de l’événement.
À propos d’Expo Moto
Expo Moto Québec, présenté par Beneva et en collaboration avec École de conduite Tecnic, est le plus important salon consacré à la moto et au VTT dans l’Est du Québec. L’édition 2026 s’est déroulée du 13 au 15 février au Centre de foires de Québec et a rassemblé plus de 14 marques, près de 400 motos neuves et d’occasion, ainsi que les principaux concessionnaires de la région. Sous la direction de Ben Milot et David Étienne Durivage, Expo Moto Québec vise à offrir un lieu où les passionnés de moto peuvent explorer les nouveautés du marché, échanger et vivre pleinement la culture moto.


