CustomTour

TRIUMPH DÉVOILE LES TIGERS ÉDITION SPÉCIALE 2026: ALPINE ET DESERT

Photo 1 – grande taille

– PUBLICITÉ –

Triumph Motorcycles dévoile une nouvelle gamme de modèles Tiger édition spéciale Alpine et Desert, des motos d’aventure attrayantes conçues pour conquérir deux des environnements les plus difficiles et les plus diversifiés au monde.

Lancés pour la première fois en 2020 sur les Tiger 1200 XRx et XCx, les concepts Alpine et Desert reviennent en 2026 avec une nouvelle vision impressionnante. Repensées pour les motocyclistes en quête d’aventures plus intenses et qui aiment repousser les limites, ces éditions spéciales arborent de nouveaux logos représentant des sommets et des dunes, insufflant une nouvelle énergie à la gamme aventure de Triumph. Ces nouvelles éditions spéciales sont disponibles sur les plateformes Tiger 900 et Tiger 1200. Elles offrent des spécifications améliorées, des couleurs distinctives avec des graphismes exclusifs, le tout à un prix attractif. 

TIGER 900 GT PRO ALPINE ET RALLY PRO DESERT

Les nouvelles éditions Alpine et Desert de la Tiger 900 amplifient le caractère affirmé de la moto grâce à un design à la fois audacieux et fonctionnel. Chaque élément, du bec et du cockpit emblématiques aux panneaux latéraux sculptés et à l’enjambement étroit, en passant par les barres de protection supplémentaires, a été conçu pour renforcer son allure prête pour l’aventure. 

Photo 2 – grande taille
2026 Tiger 900 GT Pro Alpine Edition

La Tiger 900 GT Pro Alpine Edition se distingue par sa palette de couleurs Snowdonia White et Sapphire Black, rehaussée par des accents Aegean Blue saisissants. Les principales caractéristiques de conception comprennent des supports de garde-boue avant, un bec, un panneau d’extrémité de réservoir et un capot de radiateur Sapphire Black, complétés par un réservoir de carburant et un panneau de selle Snowdonia White. Le cache-radiateur arrière bleu Aegean Blue ajoute un contraste vif, faisant écho aux tons assortis des graphismes exclusifs de l’Alpine Edition, inspirés des contours spectaculaires des montagnes. Le look est complété par un porte-bagages noir mat Phantom Black. 

En revanche, la Tiger 900 Rally Pro Desert Edition offre une combinaison saisissante de gris urbain et de noir saphir, ponctuée de touches orange Baja Orange audacieuses. Le bec, le panneau d’extrémité du réservoir et la finition du carénage du radiateur sont en Sapphire Black, tandis que le réservoir de carburant et le panneau de selle Urban Grey et le carénage arrière du radiateur Baja Orange ajoutent une touche visuelle percutante. Les graphismes uniques de la Desert Edition, rehaussés de touches Baja Orange, renforcent l’esthétique robuste de la moto, complétant parfaitement ses capacités tout-terrain.

Photo 3 – grande taille
2026 Tiger 900 GT Pro Desert Edition

Pour la première fois sur une moto d’aventure Triumph, un silencieux Akrapovič haut de gamme sera monté de série sur les deux modèles Tiger 900. La GT Pro Alpine Edition est également équipée de barres de protection du moteur, tandis que la Rally Pro Desert Edition est dotée de barres de protection du réservoir de carburant pour une durabilité tout-terrain accrue. Pour les pilotes qui recherchent un confort ou une confiance supplémentaires, une selle chauffante ou basse est disponible en accessoire. 

Photo 4 – grande taille
Moteur de la Tiger 900 2026

La Tiger 900 établit la référence dans la catégorie des motos d’aventure de moyenne cylindrée, grâce à son moteur trois cylindres de 888 cm3 développant 106,5 ch (108 PS) à 9 500 tr/min et un couple de 66,4 ft lb (90 Nm) à 6 850 tr/min. Sa puissance réactive, son excellent rendement moteur et sa conformité à la norme Euro 5+,

Sur la Tiger 900, la suspension est adaptée à l’usage de chaque variante. La Tiger 900 GT Pro Alpine Edition utilise des fourches inversées Marzocchi de 45 mm avec réglage manuel de l’amortissement en compression et en détente, offrant un débattement de 180 mm, tandis que la Rally Pro Desert Edition passe à des fourches inversées Showa de 45 mm (45 mm) avec un débattement de 240 mm pour les conditions tout-terrain exigeantes. La suspension arrière suit la même approche, avec des unités Marzocchi sur la GT Pro Alpine et des unités Showa sur la Rally Pro Desert, offrant respectivement un débattement de 170 mm et 240 mm.

Chaque Tiger est équipée du système Triumph Shift Assist pour des changements de vitesse fluides et d’un écran TFT couleur de 7 pouces avec connectivité MyTriumph pour des informations claires et intuitives. Les modèles GT Pro Alpine et Rally Pro Desert offrent respectivement cinq et six modes de conduite, le Rally Pro Desert ajoutant un mode Off-Road Pro pour une maîtrise avancée du terrain.

Photo 5 – grande taille
Selle basse en option pour la Tiger 900

Les deux éditions spéciales de la Tiger 900 peuvent être équipées en option d’une selle chauffante ou basse, ce qui rend la Tiger 900 idéale pour les motards à la recherche de polyvalence et de durabilité sur route et tout-terrain.

TIGER 1200 GT PRO ALPINE ET RALLYE PRO DESERT

Chaque édition spéciale de la Tiger 1200 offre le choix entre deux combinaisons de couleurs dynamiques, conçues pour refléter l’esprit d’aventure et l’individualité. Qu’elles s’inspirent des sommets alpins ou des paysages désertiques, ces combinaisons de couleurs audacieuses apportent une nouvelle énergie visuelle au modèle d’aventure phare de Triumph.

Photo 6 – grande taille
Tiger 1200 GT Pro Alpine Edition 2026

La Tiger 1200 GT Pro Alpine Edition principale est disponible en blanc cristal satiné et gris métallisé mat, avec des accents bleu Caspian sur le réservoir, les panneaux latéraux et le nouveau graphisme inspiré de la montagne. Un réservoir de carburant noir saphir satiné est associé à un panneau de réservoir blanc cristal satiné, un garde-boue supérieur et un panneau de radiateur, tandis qu’une finition de cockpit et un porte-bagages gris métallisé mat ajoutent du contraste. Un graphisme GT Pro en Granite et Sapphire Black s’étend audacieusement sur le réservoir. Pour compléter le design, le logo Alpine Edition est discrètement placé sur le boîtier de batterie, avec des accents Caspian Blue qui font écho à la palette de couleurs générale.

Pour ceux qui recherchent une alternative plus vive, la Tiger 1200 Alpine Edition est également proposée en Ash Grey avec Intense Orange. Cette combinaison de couleurs associe un réservoir de carburant noir saphir satiné à des détails gris cendré sur le panneau du réservoir, la partie supérieure du garde-boue et le panneau du radiateur, complétés par une finition gris métallisé mat du cockpit et du porte-bagages. Un graphisme GT Pro en granit et noir saphir ajoute un impact visuel, tandis que le logo Alpine Edition se détache sur le boîtier de batterie avec des accents orange intense, reliant la palette de couleurs audacieuse à une identité cohérente et saisissante.

Photo 7 – grande taille
Tiger 1200 Rally Pro Desert Edition

La Tiger 1200 Rally Pro Desert Edition est disponible en deux coloris audacieux, chacun conçu pour refléter l’esprit d’exploration et les capacités tout-terrain. La première option associe le Satin Granite au Triumph Performance Yellow, créant une esthétique robuste mais accrocheuse. Le réservoir de carburant et le panneau de radiateur Satin Sapphire Black sont complétés par un garde-boue haut et un panneau de réservoir Satin Granite, tandis que la finition du cockpit et le porte-bagages Matte Phantom Black ajoutent un contraste subtil. Un graphisme Rally Pro en Graphite et Crystal White s’étend sur le réservoir, et le logo Desert Edition est discrètement positionné sur le boîtier de batterie, avec des accents Triumph Performance Yellow qui font écho au ton aventureux de la palette.

Pour un look plus épuré mais tout aussi imposant, la Desert Edition est également disponible en blanc cristal et rouge. Cette combinaison de couleurs comprend un garde-boue supérieur, un panneau de radiateur et un panneau de réservoir en blanc cristal, associés à un réservoir de carburant noir saphir satiné et à une finition de cockpit et un porte-bagages noir fantôme mat. Le graphisme Rally en Sapphire Black avec des accents Korosi Red et Cinder Red ajoute une touche dynamique, tandis que le logo Desert Edition sur le boîtier de batterie est placé sur un fond Korosi Red et Cinder Red, renforçant l’allure audacieuse et déterminée de la moto.

L’éclairage LED et la signature lumineuse distinctive améliorent non seulement la visibilité, mais renforcent également l’attitude confiante et la présence imposante de la Tiger sur la route, soulignant son design audacieux et déterminé. Les éditions spéciales de la Tiger 1200 ont été améliorées avec des sièges chauffants pour le pilote et le passager, un assistant d’angle mort et un assistant de changement de voie, qui sont désormais inclus de série pour la première fois sur les modèles Triumph de 20 litres (5,3 gallons).

Photo 8 – grande taille
Phares de la Tiger 1200 Rally Pro

Pour ceux qui recherchent des performances ultimes, la Tiger 1200 offre une puissance maximale de 148 ch (150 PS) à 9 000 tr/min et un couple de 95 ft lb (130 Nm) à 7 000 tr/min, ce qui la place en tête de sa catégorie. Son ordre d’allumage T-Plane Crank 1-3-2 contribue à une conduite souple et sans effort, tandis que son couple à bas régime et sa puissance à haut régime en font le moteur idéal pour les motards aventuriers chevronnés. Entièrement conforme à la réglementation Euro 5+, il offre un équilibre idéal entre puissance, contrôle et raffinement.

Photo 9  – grande taille
Tiger 1200 GT Pro Alpine Edition

La Tiger 1200 est équipée d’une suspension semi-active Showa sur toutes les versions, offrant un débattement de 200 mm à l’avant et à l’arrière pour un confort et un contrôle exceptionnels. Un bras oscillant léger en aluminium « Tri-Link » ajoute de la résistance et de la stabilité, tandis que les performances de freinage sont optimisées par deux disques avant de 320 mm avec étriers monoblocs Brembo Stylema et un disque arrière de 282 mm avec étrier Brembo. Les roues sont à rayons et sans chambre à air, de 21 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière, équipées de pneus Bridgestone A41 sur la GT Pro Alpine et de pneus Metzeler Karoo Street sur la Rally Pro Desert pour des performances optimales dans toutes les aventures tout-terrain.

Un écran TFT couleur de 7 pouces avec connectivité MyTriumph et Triumph Shift Assist garantit des changements de vitesse en douceur et est de série sur toutes les Tiger. Alors que la GT Pro Alpine offre cinq modes de conduite différents, la Rally Pro Desert ajoute un mode Off-Road Pro pour une maniabilité supérieure sur tous les terrains, portant le nombre total de modes de conduite à six.

Les éditions spéciales de la Tiger 1200 améliorent encore davantage la technologie et la protection axées sur le pilote. Les deux éditions sont désormais équipées de sièges chauffants pour le pilote et le passager pour un confort accru.

Photo 10 – grande taille
Tiger 1200 Rally Pro Desert Edition

Tous les modèles Tiger 1200 sont équipés de la fonction Active Preload Reduction qui, en plus de la hauteur de selle réglable, permet d’abaisser la moto de 20 mm maximum à l’arrêt. Les nouvelles éditions spéciales sont également équipées de série du système Triumph Blind Spot Radar, développé en partenariat avec Continental. Le système Blind Spot Assist utilise un radar orienté vers l’arrière pour avertir le conducteur lorsqu’un autre véhicule se trouve dans son angle mort, tandis que le système Lane Change Assist émet un avertissement plus sonore si le conducteur signale son intention de changer de voie alors qu’un véhicule s’approche.

FAITES-EN LA VOTRE

Les nouvelles éditions spéciales offrent un niveau de spécifications impressionnant, avec des équipements haut de gamme inclus dans l’équipement de série de chacun des modèles Tiger 900 et Tiger 1200. Bénéficiant d’une garantie de deux ans sans limitation de kilométrage, la Tiger 900 a un intervalle d’entretien de 6 000 miles, tandis que la Tiger 1200 à transmission par arbre a un intervalle d’entretien de 10 000 miles, le meilleur de sa catégorie, et une garantie de trois ans sans limitation de kilométrage. 

Disponibles dès maintenant chez les concessionnaires Triumph, à partir de 20 395 $ CAD. Les motos arriveront chez les concessionnaires à partir de janvier 2026. Pour plus de détails ou pour trouver votre concessionnaire local, rendez-vous sur triumphmotorcycles.com.

MarchéModèlePrix
CanadaTiger 900 GT Pro Alpine$20,395
CanadaTiger 900 Rally Pro Desert$21,295
CanadaTiger 1200 GT Pro Alpine$24,995
CanadaTiger 1200 Rally Pro Desert$25,995

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE