5 motos sport-touring grand public

5 motos sport-touring grand public

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La moto est une grande source d’histoires à raconter, de voyages, de rencontres, de rassemblements. Que ce soit du style custom, café racer, aventure, crossover, sport, dénudé, pour ne nommer que ceux-là. Nous parlons aujourd’hui de la classe sport-touring. Cette dernière englobe un large éventail de marques, de modèles, de la 650 cm3 à la 1800 cm3. Sur une moto, une route dans les montagnes offre l’opportunité d’apprécier la puissance du moteur mais aussi la richesse du paysage. La moto permet de ressentir une vraie satisfaction et avec elle un sentiment de liberté nous habite. Parlons de quelques modèles qui sont populaires et fort compétents sur le bitume.

Honda Gold Wing

Honda Gold Wing

Comptant sur une maniabilité dynamique et une réactivité du moteur adaptées à tous les genres de pilotes, le passager peut prendre place dans un cocon luxueux et plus spacieux que jamais, et ainsi profiter pleinement du trajet. Il peut aussi ouvrir facilement chaque valise pour accéder à son contenu tout en restant assis. Il y a aussi un interrupteur audio accessoire (situé sur la valise droite) pour le contrôle du volume de l’autoradio. Une prise USB dans la valise gauche permet de charger les téléphones intelligents. Pour plus de commodité, en particulier en compagnie d’un passager, la Gold Wing propose deux modes de marche (avant et arrière), l’idéal pour les manœuvres de stationnement. La suspension avant innovatrice à double bras triangulaire de la Gold Wing n’est pas seulement révolutionnaire, elle améliore également la maniabilité et l’ergonomie. Cette conception modifie le débattement de la roue pendant la course de la suspension, ce qui a permis aux ingénieurs de Honda de rapprocher le moteur, de même que le pilote et son passager, de la roue avant. Il en résulte un espace accru et un comportement routier supérieur.

BMW R1200RT

BMW R1200RT

La moto R 1250 RT est la moto idéale pour les roadtrips aux longs parcours comme pour le quotidien. Son légendaire moteur boxer BMW ShiftCam apporte puissance et couple sur les routes sinueuses et souplesse en ville et dans le trafic. Avec son nouveau design, l’avant de la moto paraît encore plus dynamique et élancé. Ses nouvelles fonctionnalités confirment son équipement haut-de-gamme. Un nouvel écran TFT 10,25“ et l’Active Cruise Control (ACC, régulateur de vitesse adaptatif) notamment. Son confort est inégalable, la protection contre le vent et les intempéries est toujours aussi remarquable. Adaptée à toutes les conditions. Le nouveau système d’assistance à la conduite Active Cruise Control (ACC) vous permet de régler facilement la vitesse de conduite souhaitée ainsi que la distance par rapport au véhicule précédent à l’aide d’une simple touche sur le guidon. Un capteur radar situé à l’avant de la moto transmet la distance et la vitesse du véhicule qui précède. Si la distance diminue, le système réduit automatiquement la vitesse et rétablit la distance sélectionnée. Si la distance augmente, la vitesse fait de même. Vous profitez ainsi d’une conduite détendue à chaque kilomètre.

Yamaha Tracer 9GT+

Yamaha Tracer 9GT+

Équipée des systèmes d’aides électroniques à la conduite les plus perfectionnés de chez Yamaha, la nouvelle TRACER 9 GT+ est conçue pour vous faire passer au niveau supérieur. Son régulateur de vitesse adaptatif et son système de freinage unifié couplé à un radar rendent chaque trajet plus fluide et plus relaxant. De plus, les modes de conduite intégrés permettent de choisir aisément la bonne configuration. La nouvelle TRACER 9 GT+ est la routière sportive haut de gamme de Yamaha. Ses spécifications, les meilleures de sa catégorie, redéfinissent la polyvalence, la fonctionnalité et le contrôle. C’est une moto qui a le potentiel d’enrichir votre vie en vous offrant la liberté de voyager dans les endroits les plus lointains. La Tracer 9 GT+ est équipée de poignées chauffantes parfaitement intégrées, de valises rigides, pouvant accueillir un casque intégral, d’un éclairage à DEL, y compris des feux de virage, ainsi que d’une béquille centrale. 

Kawasaki Ninja 1000SX

Kawasaki Ninja 1000SX

Des carénages retravaillés au tout nouveau silencieux procurent à la Ninja 1000SX un style plus dynamique qui reflète son potentiel de pilotage sportif et contribue à renforcer l’image de la famille Ninja. L’éclairage entièrement DEL ajoute une touche de modernité. Complétant le caractère exaltant du moteur de la Ninja 1000SX, le KQS (Kawasaki Quick Shifter) permet des changements de rapport sans utiliser le levier d’embrayage. Il permet de rétrograder rapidement, facilitant ainsi l’accélération et la décélération. Le puissant quatre cylindres en ligne quatre temps de 1 043 cm³ à refroidissement liquide conserve sa puissance à tous les régimes et ne relâche son emprise qu’en zone rouge. Le plaisir est encore renforcé par sa réponse immédiate, son couple élevé à mi-régime et la sonorité fabuleuse de l’admission. Le régulateur de vitesse de Kawasaki permet de maintenir la vitesse désirée d’une simple pression sur un bouton. Une fois activé, le pilote n’a plus besoin de gérer sa poignée de gaz. Cette technologie permet de réduire la fatigue du pilote sur les longues distances et d’augmenter la sensation de confort lors du pilotage de la moto. Le cadre en aluminium très rigide de la Ninja 1000SX offre un parfait équilibre entre agilité et maniabilité. La moto réagit rapidement aux sollicitations du pilote, tout en offrant une excellente capacité à absorber les aspérités de la route. D’une grande stabilité en ligne droite ainsi que dans les virages, la Ninja 1000SX permet de passer de longues heures en toute tranquillité.

Suzuki GSX-1000GTA

Suzuki GSX-1000GTA

La nouvelle GSX-S1000GT est l’équilibre parfait entre les hautes performances de son moteur et de son châssis ultra-maniable, avec le confort, le design étoffé, les nombreuses fonctionnalités et les équipements premium qui en font une véritable GT. Elle représente tout ce que désirent les pilotes pour qui voyage à moto rime avec sportivité, ceux ne voulant pas choisir entre longs trajets à deux et roulage dynamique en solo. Chaque détail de la GSX-S1000GT est pensé pour créer un look novateur, la face avant saillante, les phares DEL horizontaux, les rétroviseurs et les clignotants profilés sont à l’image de la nouvelle identité Suzuki. Associés à une nouvelle selle, au silencieux d’échappement moderne et à la partie arrière compacte, ils contribuent à donner un aspect racé et premium. Le nouveau moteur, à l’ADN de Superbike, minimise les vibrations afin de rendre la conduite plus confortable et moins fatigante. Il délivre souplesse et offre une bande de puissance, que ce soit sur les bas et moyens régimes utilisés en voyage ou au quotidien, ou sur les moyens et hauts régimes des longues distances sur autoroute. Ses courbes de couple et de puissance associées à des technologies de pointe permettent de réduire la fatigue sur autoroute et offrent également un meilleur contrôle qui permet au pilote d’adapter l’ouverture des gaz à son type de conduite. Une même route peut être abordée de plusieurs façons, que ce soit en conduite sportive avec de fortes accélérations ou en balade, avec des valises latérales chargées, tout en douceur pour profiter du paysage.

Conclusion

Pour conclure, le choix de votre moto dépend de ce que vous voulez faire. Si vous êtes comme moi et parcourez beaucoup de kilomètres de route à l’arrivée de la belle saison, le créneau sport-touring est un excellent choix. Mais ce type de moto ne rend pas la tâche facile. Et le choix n’est pas aisé, quand on considère le budget, le poids et la maniabilité. Choisir sa moto est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, une moto mal adaptée à vos besoins et à votre budget peut rapidement devenir une source de frustration. Il est donc essentiel de prendre le temps de bien réfléchir à vos besoins et de comparer les différents modèles disponibles avant de faire votre choix. 

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