Voyage Vegas, Canyon, Route66

Voyage Vegas Canyon Route66

– PUBLICITÉ –

Table des matières

15 septembre – Départ pour Las Vegas, 19:55 hr  par Air Canada pour arriver à Las Vegas à 22:20 hr, heure locale. Nous avons pris un taxi pour se rendre à l’hôtel Circus  Circus, nos réservations étaient déjà faites, mais ils ont quand même essayé de nous passer une chambre fumeur, nous avons refusé car on avait payé pour non-fumeur, ils nous ont transférés dans la tour ouest, c’était très bien avec vue sur la ville.

16 septembre – Bon petit déjeuner en face de l’hôtel pour ensuite en profiter pour visiter un concessionnaire Harley eh oui! Ensuite nous avons fait un tour de ville en autobus, c’était magnifique à voir tous ces gros hôtels de luxe où tout semble être parfait aux yeux (seulement), c’est à voir mais pour y rester c’est autre chose, le soir venu nous sommes allés souper au resto, Pierre Paradis le camionneur est venu souper avec nous. 

Voyage Vegas Canyon Route66

17 septembre – Samedi matin après un bon déjeuner en compagnie de Pierre et Alain, il est maintenant l’heure de prendre possession de nos montures pour le grand départ.  Pierre a trouvé un quai de déchargement pour les motos en arrière de l’hôtel,  nous lui avons donné un coup de main pour débarquer tout cela et ça c’est bien déroulé.

Nous avons par la suite embarqué nos bagages sur les motos, on avait bien hâte de partir pour l’aventure, par la suite nous avons pris la route no 15 en direction de St-George dans l’Utah avec des températures frôlant les 100 degrés Fahrenheit, eh oui! Il faut endurer cela sur nos motos, il faut ce qu’il faut!!!  Souffrir tout en roulant WOW!!!  La route est superbe c’est à voir, on en a profité pour se louer un motel à St-George pour le premier soir.

18 septembre – Départ pour Zion et Bryce Canyon Park;( route 9-12-24) nous avons pris plusieurs photos c’était de toute beauté à couper le souffle comme dans les films, nous avons passé dans un tunnel long de 1 km construit dans les années 1790 qui traverse la montagne avec quelques ouvertures pour laisser passer la lumière, spécial à voir ! Comme de raison, il fait toujours aussi beau soleil. Nous avons pris la route 95 à partir de Hanksville pour s’arrêtés à Blanding pour la nuit. C’est une route à ne pas manquer très beau paysage 

19 septembre – Direction de Moab dans l’Utah (route 191), en ce qui me concerne ce sont les plus beaux paysages que j’ai vus sur la route.  Nous nous sommes arrêtés dans un petit site touristique Hole’n the Rock c’est à voir, pour ensuite continuer notre route avec ces paysages féériques à des températures très chaudes près de 100 degrés.  Rendu à Moab nous nous sommes trouvé un motel le Moave Valley In. Pour le souper nous avons réservé dans un endroit où ils font un souper country,  on c’est bien amusé ça valait 30 $.  Réjean et Yves nous ont fait un spectacle de danse faut voir les photos pour la suite on a bien ri.

20 septembre – Moab Utah nous profitons de notre journée pour faire le Arches National Park c’est encore très chaud et très beau photos et encore des photos à prendre les unes après les autres, c’est tellement beau.  J’écris et je revoie tous ces beaux paysages qui me manque déjà, nous n’aurons pas d’autre choix que d’y retourner un jour eh oui!!!  Moab petit village de carte postale terre rouge et montagnes très hautes  à voir !!  

21 septembre – Départ de Moab vers  le Nouveau Mexique où nous avons profité de l’occasion pour arrêter chez Four Corner Harley Davidson à Farmington afin de faire les changements d’huile sur les motos ainsi que les plaquettes de freins arrière.  On a eu la chance d’avoir un service hors pair, nous y avons passé la nuit et demain nous allons pouvoir reprendre la route en toute sécurité. 

22 septembre – Ce matin on se dirige vers l’Arizona (route 64-160) pour visiter Monument Valley et faire un arrêt à Four Corner où se rejoint quatre états dont l’Utah, l’Arizona, le Colorado et le Nouveau Mexique.  Pour terminer la journée nous arrêtons à Page Arizona(route 98) où nous allons passer la nuit où se trouve Glen Canyon Dam que nous allons visiter demain avant de partir.

23 septembre – Ce matin nous visitons Glen Canyon Dam pour ensuite se diriger (route89) vers William Arizona, sur la route 66 eh oui! Qui est maintenant la route 40 et nous devons sortir à chaque petite ville pour prendre la route 66 .Nous changeons complètement de décor nous laissons les parcs pour se retrouver dans le passé avec ses vieilles voitures et paysages à l’ancienne; vieux motels non rénovés, vieilles stations-service.  Sur notre route nous décidons d’arrêter à Sedona tout près de Flagstaff, très beau décor et petite route très sinueuse et courbes accentuées pour s’y rende (route 89a).   Nous reprenons notre route pour William petite ville style retro et je n’en mets pas trop, oui William est devenu une ville touristique avec toute son histoire, que l’on peut s’imaginer. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu, ces boutiques qui vendent des articles à l’effigie de la route 66 il y en a pour tous les goûts.

24 septembre – Départ de William vers Seligman autre petit village touristique avec beaucoup de boutiques rétro.  On n’en a profité  pour y faire de bons achats bien sûr et par la suite on a pris un bon diner dans un restaurant dont les propriétaires sont Mexicain. Bonne bouffe et bon service pour ensuite continuer notre route et s’arrêter à Kingman vers les 2h30 pour y passer la nuit.

25 septembre – Nous prenons la route no 10 en direction d’Oatman, petit village perdu en montagne et la route WOW !  Il y avait un panneau jaune sur le bord de la route indiquant ceci : «Primitive Road Caution use at your own risk», cela veut tout dire et ils ont raison car c’est une route plus ou moins entretenue, mais ça vaut la peine de se rende jusqu’à Oatman.  Qu’elle surprise rendu ! Eh oui des ânes qui se promènent librement dans la rue !  On se retrouve dans une autre époque style cowboy et le shérif arme à la taille qui fait un spectacle dans la rue, nous en avons profité pour prendre une bière dans un petit bar dont les murs étaient tapissés de billets d’un dollar (très original) suivi d’un diner dans un resto d’époque,  par la suite nous avons continué notre route pour nous arrêter à Barstow Californie pour y passer la nuit .

Voyage Vegas Canyon Route66

26 septembre – Départ en direction de Santa Monica à Los Angèle, route  très rapide beaucoup de trafic et de brouillard. Nous arrivons à Santa Monica fin de la route 66.  Nous  avons dîné au resto Bubba Gump qui se trouve sur le quai, excellent Fish & chips et vue sur la plage de Santa Monica.  Par la suite, nous avons continué notre route (1) vers Malibu, pour ensuite rentré dans les terres en direction de Santa Barbara.  Il y avait de grandes cultures et de belles routes à faire en moto.  Nous nous sommes arrêtés à Carpinteria près de Santa Barbara où nous y avons passé la nuit dans un magnifique Hôtel.

27 septembre – Nous reprenons notre route en direction de Bishop Californie sur la route 395.  Nous en profitons pour prendre des petites routes don la  San Francisco Road et Canyon Drive, il y avait de magnifiques paysages, c’était de toute beauté.  Nous sommes arrivés à destination de Bishop pour y passer la nuit. 

28 septembre – Départ de Bishop en direction de Death Valley; il fait très beau et chaud à l’entrée du parc une affiche indique risque de chaleur extrême.  Ah oui j’ai bien hâte de voir! Et on descend de plus en plus, soit à environ 300’ en dessous du niveau de la mer et je dois vous dire qu’il fait de plus en plus chaud et qu’il y a de moins en moins d’air.  Il fait 111 degrés Fahrenheit,  c’est une chaleur écrasante sous un soleil ardent.  On se rend sur la route des artistes, c’est une route à sens unique car il y a seulement une voie de large.  C’est féerique comme route et la couleur ocre des montagnes est à couper le souffle, heureusement tout c’est bien passé, les motos on très bien fait l’heure job Merci! Car ce n’était pas le temps de rester en panne loin de tout et sous cette chaleur intense. Finalement tout c’est bien déroulé, pour ensuite s’arrêter dans la petite ville de Pahrump, Nevada magnifique motel et piscine (Best Western) on en a profité pour accompagner ça d’une bonne bière bien mérité. Nous avons soupé au resto du motel, la serveuse nous suggère une pizza (la meilleur en ville) ce n’était pas le cas Wouachs! Je ne sais pas comment c’est ailleurs, mais ici c’était assez ordinaire merci! (non recommandé).

29 septembre – Départ pour Over Dame Nevada.  Sur notre route on en a profité pour arrêter chez un concessionnaire  Harley-Davidson de Las Vegas eh oui! Mon ami Réjean aime bien arrêter chez Harley-Davidson pour y acheter du linge (enfant bien souvent) si j’avais un cadeau à lui faire je lui achèterais une concession Harley-Davidson pour qu’il puisse magasiner à son goût. Par la suite direction de la centrale électrique d’Over Dame qui fournit Las Vegas en électricité, très beau à voir. Nous prenons la décision de réserver à nouveau à l’hôtel Circus Circus  pour la nuit car demain on ira voir un bike show à Vegas. Sur notre route on s’arrête chez un autre concessionnaire Harley-Davidson eh oui!  On Aime ça que voulez-vous, j’en ai profité pour acheter deux chemises eh oui! Je fais du Réjean il parait que c’est une maladie qui s’attrape ha ha !  Départ pour l’hôtel,  à peine un kilomètre plus loin la moto de Michel Champagne tombe en panne,  par chance on est tout près du concessionnaire.  On a dû laisser la moto en réparation, car la pompe à essence était défectueuse et ça prenait deux jours pour l’avoir, heureusement ils l’ont eut à temps pour qu’on puisse la récupérer pour samedi matin afin de la mettre sur le transport de retour pour Montréal.  Par chance que ce n’était pas arrivé une journée avant dans le désert de Death Valley . . .

Voyage Vegas Canyon Route66

30 septembre – On se rend au Golden  Nugget voir Pierre Paradis notre transporteur de moto.  Par la suite, on s’est rendu au bike show.  Pour terminer en beauté la journée, on a pris un bon souper au Golden Nugget en compagnie de Pierre, Sylvain ainsi que leurs conjointes, très  bon resto.

01 octobre – Samedi on récupère la moto de Michel qui est prête chez Harley-Davidson afin d’y embarquer les bagages, car on doit les mettre sur le camion en après-midi pour le retour.  On a donné un coup de main à Pierre pour l’embarquement, il a grandement apprécié notre support.  C’est quand-même une bonne job de tout embarquer cela et faire en sorte que tout soit sécuritaire et qu’il n’arrive aucun incident aux motos. Nous avons par la suite passé la soirée sur Frimond  avenue.  On se croirait dans un cirque, plusieurs spectacles sur 3 scènes différentes.  La rue est recouverte d’un dôme tout illuminée avec même la climatisation eh oui ! Ce fut notre dernière soirée avant notre départ demain soir.

Merci à mes trois amis de voyage Michel Champagne, Réjean Plante et Yves Moreau, car sans eux l’histoire aurait été tout autre chose. Merci pour toutes ces belles journées passées ensemble et pour votre compréhension qui ont fait de ce voyage une réussite. Que de beaux souvenirs et à refaire !  

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE