– PUBLICITÉ –

Visite à l’exposition de motos de Vancouver

Visite à l’exposition de motos de Vancouver

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Lors de mes vacances de l’année dernière, j’ai eu la chance de visiter l’exposition de motos Deeley Motorcycle Exhibition à Vancouver. J’étais tombé par hasard sur cette destination en parcourant les choix coups de cœur de l’application Trip Advisor. Je peux vous assurer que je n’ai pas été décu!

Visite à l’exposition de motos de Vancouver

L’héritage de la famille Deeley

Le nom de famille Deeley a non seulement été influent dans l’histoire de la moto canadienne, mais il revêt également une grande importance dans celle de la ville de Vancouver. Et l’histoire du coureur, collectionneur et philanthrope Trev Deeley et sa remarquable collection personnelle de motos peuvent être appréciées à l’exposition de motos Deeley Motorcycle Exhibition.

La succursale Fred Deeley Ltd située à l’emplacement actuel sur East Broadway a été inaugurée en 1950. Auparavant située sur West Broadway, celle-ci a fait ses débuts en 1914 avec l’ouverture de Fred Deeley, The Cycle Man au 1075 rue Granville à Vancouver. Poursuivant la même activité qu’il avait en Angleterre, Fred Deeley maintenant au Canada a d’abord vendu des vélos avant de se lancer, en 1916, dans la vente de motos BSA importées. En peu de temps, le commerce des motos prenait de l’essor et la vente de motos et de vélos a été séparée avec l’ouverture d’un magasin de motos distinct sur West Broadway dirigé par Fred Deeley Jr. Il ne fallut pas longtemps avant que le jeune Trev Deeley rejoigne l’équipe en 1935 en tant que mécanicien, devenant éventuellement un membre à part entière de l’équipe. C’était la décision de Trev de déplacer l’emplacement de la boutique en 1950 à son endroit emblématique du 606 East Broadway.

Cela fait maintenant plus de 100 ans que la famille Deeley a fait confiance à une entreprise de motos presque inconnue à l’époque, établie à Milwaukee (Wisconsin), Harley-Davidson, devenant ainsi le premier distributeur de la marque au Canada.

Visite à l’exposition de motos de Vancouver

L’exposition

Présentant l’une des plus belles collections privées de motos au Canada, l’exposition Deeley préserve l’histoire et la beauté de ces merveilles mécaniques dans une installation à la fine pointe de la technologie. Les propriétaires Malcolm Hunter et Don James ont commencé avec la vision d’un musée de la moto qui offrait une expérience authentique et encourageait les visiteurs à s’intéresser à l’histoire et à l’évolution de la moto.

Leur vision met en lumière l’impressionnante collection de Trev Deeley. L’expérience commence à la devanture extérieure en acier incurvée présentant une sélection classique de motos vintage rares, et se poursuit à l’intérieur sur une carte orbitale interactive qui permet aux visiteurs d’explorer des destinations à travers la Colombie-Britannique et l’État de Washington. Une scène tournante à l’arrière du musée présente les motos en vedette, tandis qu’un espace photo et le personnel toujours présent et attentionné vous accueille dès votre entrée. Vous avez la possibilité de vous approcher de chacune des motos pour les scruter à la loupe et vous émerveiller devant les détails complexes et minutieux de ces incroyables machines.

Située dans le même établissement que le plus ancien concessionnaire Harley-Davidson du Canada, l’exposition Deeley est un incontournable pour quiconque s’intéresse à l’acier sur deux roues. 

À rajouter sur votre itinéraire lors de votre prochaine visite à Vancouver!

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Steve Maillet

Steve Maillet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS