– PUBLICITÉ –

Skyline Drive, Virginie et Blue Ridge Parkway

Skyline Drive, Virginie et Blue Ridge Parkway

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Bonjour! On voudrait vous raconter aujourd’hui, notre voyage qu’on a fait cet été. On a fait la Skyline Drive, en Virginie et une petite partie de la Blue Ridge Parkway.

Jour 1

On part  le 15 août, à 6h, de St-Amable, sur la Rive-Sud de Montréal, direction les douanes à Lacolle, par l’autoroute 30 et la 15. C’est plutôt nuageux, ce matin. On arrête à Plattsburg mettre de l’essence et acheter de la nourriture pour se faire des lunchs. On met nos imperméables en repartant car il commence à tomber des brins de pluie. Il pleut de temps en temps jusqu’à ce qu’on arrête dîner, pas loin d’Albany. On prend la route 90 vers l’ouest qui nous mène à la route 88, qui elle, rejoint la route 81 à Binghamton, état de New-York. C’est une très belle route mais on ne voit pas grand paysage…car aussitôt qu’on tombe dessus, il commence à pleuvoir. On roule sous la pluie battante jusqu’à Binghamton, où on arrête pour coucher. Il est de bonne heure (15h40) mais mon mari qui conduit la moto est fatigué, à juste titre! Total de kilomètres faits aujourd’hui : 591.

Danielle PoSkyline Drive, Virginie et Blue Ridge Parkway

Jour 2

On décolle à 8h du motel. Encore de la pluie ce matin, mais juste une petite bruine. On met quand même nos impers. On arrête diner dans une halte routière en Pennsylvanie. C’est encore nuageux mais ça fait longtemps qu’il ne pleut plus. On enlève les manteaux de pluie mais on garde les pantalons au cas où. Mais finalement, 30 minutes après avoir décollé, on arrête dans une autre halte routière enlever le reste : le soleil est enfin sorti et il fait chaud! On roule ainsi tout l’après-midi jusqu’à notre arrivée à Front Royal, Virginie, la porte d’entrée de la Skyline Drive. Il est de bonne heure (15h45) mais on va à l’hôtel tout de suite car on ne veut pas monter dans la montagne avant le lendemain matin.

Il y a une piscine alors on en profite pour se détendre.

On va souper à pied, en passant dans le vieux Front Royal, c’est très beau.

Total de kilomètres : 525.

Jour 3

Enfin la Skyline Drive! Ça fait assez longtemps qu’on voulait faire cette route! On embarque dessus à 8h20, il fait super beau, le temps est clair. Les paysages sont indescriptibles! C’est vraiment beau, on se sent tout petit quand on regarde les montagnes alentours. Et que dire du chemin! Wow, de la belle asphalte (flambant neuve par endroit, on a même eu un peu de temps d’attente car il y avait de la construction) et des belles courbes.

À  14h45, on a fini  la portion Skyline Drive et on est entré sur la  Blue Ridge Parkway. Au début, l’asphalte est un peu maganée (on n’est plus dans un parc national et ça parait).

On roule jusqu’au Mile 46 où on prend la route 60 (on descend la montagne alors imaginez les courbes en descente de cette route, WOW!!!)  vers Lexington se prendre un motel.  On arrive au motel à 17h15. Mon mari est brûlé de sa journée, trop de concentration pour les courbes, il dit que c’est pire que la pluie!

Total km : 303.

Jour 4

À 8h30, on est de retour sur la Blue Ridge Parkway. La route 60 est aussi l’fun à monter qu’à descendre!

On a roulé sur la Parkway jusqu’au Mile 62 où on a pris la route 130 (elle aussi, a des belles courbes!) pour aller visiter le Natural Bridge.  C’est très impressionnant, c’est comme le Rocher Percé, mais en plein bois. Les indiens l’utilisaient autrefois. Il y a aussi un musée de cire à visiter.

On est retourné sur la Parkway où on a roulé un bon bout encore jusqu’à ce qu’on arrête à un point de vue et qu’on voit beaucoup de nuages menaçants sur notre droite. Alors on a pris la décision de redescendre, pour aller vers la ville de Roanoke. On n’a même pas eu le temps de se rendre à un hôtel, l’orage a éclaté! Mais au moins, on n’était plus sur la montagne! Petite soirée tranquille à l’hôtel, on se couche encore de bonne heure. 

Total km : 217.

Skyline Drive, Virginie et Blue Ridge Parkway

Jour 5

Le temps est encore couvert ce matin et ils annoncent des orages toute la journée alors on décide de ne pas remonter sur la Parkway. On prend à la place la 81 vers le sud, puis la 77 vers l’est puisqu’on s’en va à Myrtle Beach rejoindre les 2 sœurs de mon mari et leurs conjoints. Ce n’est pas chaud, ce matin (65!), on se met des bons chandails en dessous de nos manteaux et nos gants.

Rendu en Caroline du Nord, tout de suite après le Welcome Center, on prend la route 74 pour remonter vers le nord. On a enlevé nos chandails mais on a gardé nos manteaux quand on a arrêté diner, pour finalement les enlever vers 14h30. Le soleil était sorti depuis longtemps et il faisait chaud! Quand nous sommes arrivés à Myrtle Beach, vers17h30, il faisait 94! Petite différence d’avec ce matin!

Total km : 612

On a passé 2 merveilleuses semaines à Garden City Beach (2 villes plus au sud que Myrtle Beach), à se prélasser sur la plage, se promener un peu (sans casque! Wow, c’était la première fois pour nous et on a aimé cela!) Y’a juste la journée où l’ouragan  Irène nous a salué de loin où il a plu et venté (vraiment épeurant!), sinon, le soleil était au rendez-vous.

On est reparti de Garden City le samedi 3 septembre, à 8h30. On prend la route 501 pour rejoindre la route 95. On roule jusqu’à Fredericksburg, en Virginie, où on arrête coucher. Il est 18h. 

Total km : 687

Jour 21

On part à 8h45 ce matin. On prend la route 17 vers l’ouest qui va rejoindre la route 66, puis on passe devant Front Royal avant de prendre la route 81(dur de croire que cela fait quasiment 3 semaines qu’on a couché ici!).

Vers 15h, on arrête dans une halte routière en Pennsylvanie et on dit au revoir aux belles-sœurs et beaux-frères puisque nous, nous reprenons la 88 vers l’est comme à l’allée et eux, continue sur la 81 jusqu’aux Milles Iles.

On repart de la halte…pour s’arrêter 10 minutes après, en dessous d’un viaduc. Eh oui! Il y a un méchant orage et comme on pensait s’en sauver, 

on n’a pas mis nos impers. On a attendu un peu, voir si ça ralentirait puis on est reparti quand même. On a roulé 15-20 minutes comme ça puis on a sorti de la route prendre un motel, à Wilkes-Barre.

Total km : 509

Jour 22

On part de l’hôtel à 7h30. Il ne pleut pas beaucoup ce matin, seulement quelques gouttes de temps en temps. On peut apprécier le paysage sur la route 88 qu’on n’a pas vu à l’aller. 

À 11h15, on est rendu à Albany, sur la route 87. On arrête dîner, puis vers 13h, il se remet à pleuvoir, pire que la veille. On continue à rouler quand même, les clignotants d’urgence comme toutes les voitures, d’ailleurs. Ça dure 15 minutes, puis ça ralenti mais il continue de pleuvoir tout l’après-midi…jusqu’aux douanes. Là, il ne pleuvait plus, par chance, on a attendu 15 minutes!  Mais aussitôt rendus au Québec, ça recommence, jusqu’à la maison où on arrive à 16h50, frigorifiés mais contents d’être arrivés!

Total km : 719

Total du voyage : 4744

Super beau voyage, c’est sûr qu’on va remonter sur la Blue Ridge Parkway un jour, la terminer et faire la Dragon Tail dont on entend  tellement parler.

Oui, ça roule vite aux États-Unis mais on a trouvé qu’ils sont très respectueux des motocyclistes. Quand les semi-remorques nous dépassent, ils se rendent loin avant de se remettre dans notre voie. Contrairement à une certaine roulotte qui nous a dépassée,  immatriculée… au Québec!

Continuez votre bon travail, on attend  toujours impatiemment votre revue, pour les reportages et les récits de voyages, ça donne vraiment le goût d’en faire et ça aide pour les planifier. Merci!

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Danielle Poitras et Jacques Arsenault

Danielle Poitras et Jacques Arsenault

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS