Passo San Boldo, Italie

Passo San Boldo, Italie

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Préalpes carnique de 17 km dans la région de Vénétie.  C’est avec une limite de vitesse de 30 km totalisant 5 tunnels à flanc de falaise avec Loop intérieur, pour 6 ponts extérieurs, avec une altitude max de 706 mètres et ce atteint en peu de temps. Donc une dénivellation en % assez intéressante. La circulation y est permise que dans une seule direction à la fois, donc en alternance. Route ultra sinueuse, large comme une voiture. En Italie les grosses voitures sont assez rares.

Une petite bruine nous attend pas bien malin mais tout de même. Max fait un arrêt pour voir si les pilotes sont d’accord pour la montée. Rien ne se fait sans que tous sachent ce qu’il en est. Surtout quand dame nature nous refuse sa coopération. Comme ce sera un allé retour par le même trajet le libre choix est offert à tous. Certains prendront la décision de rester en bas et d’attendre avec un bon café italien, les autres par curiosité iront. Nous ben Simon est en forme donc je monte aussi. Nous ne savons pas si un jour nous reviendront, la réponse dès lors devient fort simple. 

Pour ci rendre 20 tornenti (courbes très….serrées) à ciel ouvert vous attendent. Pour ce mettre dans l’ambiance évidemment, y en aura d’autre plus haut.

Ça commence tout doucement, du calme on se réchauffe. Puis soudain au loin on voit se dessiner les 6 ponts. On sent alors l’euphorie nous gagner. On atteint enfin les lumières qui nous indiquent dans quelle direction va la circulation. Ah bon rouge, certaines profiteront du moment pour descendre des montures pour y attraper quelques photos. D’autre s’en donneront à cœur joie pour les taquineries d’usage. Pour d’autre se sera le moment du truck afin de gagner une meilleur  position derrière le lead. Nous comme on adore notre rôle de Papy, Mamy  on s’installe balayeur. Go c’est vert, à nous. La distance entre les entrés de tunnel et le groupe qui est très serré ne permette pas de grande accélération. Avec la chaussée mouillée, on se garde une petite gêne, bon enfin nous. La MégaRide  2015 tire à sa fin étant déjà sur le chemin du retour, certaines motos ont les pneus limites, donc prudence.

Du millage dans une MégaRide on en fait beaucoup. Cela va se jouer entre 4500km à 4800km et peut-être même plus en 2 semaines. Tout dépend qui l’on suit, ou si les jours relaxe-vous restez couché.

C’est une aventure mémorable qu’on n’est pas prêt d’oublier. Merci à tous les mégariders sans vous et Max bien entendu la méga n’existerait pas. Pas de photos et vidéos pour nous en souvenir et rien à vous faire languir pour vous.

Pendant que je finalise ses quelques lignes, Max est déjà en action depuis 3 semaines dans son beau pays. Présentement, il se trouve dans les Dolomites, Italie, Suisse, Autriche,… avec nul autre qu’Éric Ménard du show de moto et son équipe sur RDS. Ce joint à eux bien entendu notre ami et locateur de moto en Europe (Marseille) Joël Ragu de Road2luxe.

Venez jaser avec nous sur motoclubquebec.com. On en sera plus sur la diffusion des émissions au retour de Max.

Venez aussi lire les comptes rendus en direct avec les mégariders sur place. Quand y a de nouveau pilote c’est toujours bien drôle de voir leurs premiers commentaires. Tout cela sur megaride.ca. Ou encore Facebook Voyages en moto megarides.  Ben oui la méga sur vos tablettes.

Vous voulez voir la Boldo youtube y a des courses de petit 3 roues a pédale ou ils jouent du coude pour entrer dans les tunnels. C’est hilarant à regarder et complètement fou.

P.S. Assurez-vous d’être compatible avec ce genre de conduite. Ceci est une aventure un « ROAD TRIP » moto de grand tourisme et ça n’a rien d’ordinaire. 

Allez CIAO ici Lynda & Simon en route pour d’autres paysages. Chéri où on va dont!!!!! On sait ben c’est toujours lui qui décide! Tsé!

Vroum Vroumment Vôtre!

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE