– PUBLICITÉ –

Motos personnalisées BMW R 18 du Canada

Motos personnalisées BMW R 18 du Canada

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Spectaculaires motos personnalisées BMW R 18 du Canada. Trois chefs-d’œuvre exclusifs de talentueux constructeurs canadiens célèbrent leur première mondiale.

R 18

BMW Motorrad Canada a révélé les résultats de son tout premier projet de personnalisation de motos. La société s’est associée à trois constructeurs talentueux de partout au Canada et leur a donné à chacun une nouvelle BMW R 18 comme toile de fond.

Les constructeurs sélectionnés sont Jay Donovan de Victoria, en Colombie-Britannique, Konquer Motorcycles de Kelowna, en Colombie-Britannique, et Augment Motorworks de Toronto, en Ontario.

Les constructeurs ont dévoilé leurs motos à BMW Motorrad Canada ainsi qu’à Roland Stocker, directeur de projet BMW Motorrad pour les modèles Heritage. « Ces projets montrent à quel point il est important de créer des motos qui inspirent la créativité et servent de base aux propriétaires et aux constructeurs », a déclaré Roland Stocker.

Stocker, qui a été essentiellement impliqué dans le développement de la R 18, s’est rendu au Canada pour le dévoilement. Il a été impressionné non seulement par les motos terminées, mais aussi par les constructeurs eux-mêmes. « La vision, le savoir-faire et la qualité du travail étaient très impressionnants, surtout si l’on considère la jeunesse de certains des constructeurs », a déclaré Stocker. « J’ai été très satisfait du résultat ».

En raison de son design classique et de ses proportions extravagantes, la R 18 sert de base idéale pour les travaux de personnalisation. La pièce maîtresse de la R 18 est son moteur « Big Boxer » à 2 cylindres de 1 802 cm3 – le moteur boxer à 2 cylindres le plus puissant jamais utilisé sur une moto de série.

« Nous voulions démontrer le potentiel de la R 18 et avons conçu un projet à cette fin », a déclaré Johann Von Balluseck, directeur de BMW Motorrad Canada. « Nous avons choisi des constructeurs qui aborderaient ce projet de différentes manières dans l’espoir qu’ils nous donnent trois styles très différents – et c’est exactement ce que nous avons obtenu. »

Les seules exigences pour les constructions étaient que les motos personnalisées restent opérationnelles et légales sur la route. Cet été, les trois motos feront partie d’une tournée nationale des détaillants, qui se rendra dans tout le Canada.

Jay Donovan – R 18 Future Café.

La R 18 Future Café est une étude de la fabrication du métal par l’artisan constructeur de motos Jay Donovan. La conception de Donovan a commencé par le désir de réacheminer l’échappement vers le haut, par-dessus la culasse, puis vers l’arrière, pour finir sous la selle. Un réservoir et une section supérieure entièrement redessinés en aluminium nu et poli, ainsi que des garde-boues avant et arrière coupés en noir contrastant, confèrent à la moto un look longiligne et élégant.

Spectaculaires motos BMW R 18 personnalisées du Canada. R 18 Future Café par Jay Donovan. 

Augment Motorworks – R 18 Tattooed Chopper.

Nick Acosta d’Augment Motorworks a appliqué le style chopper américain classique à la grosse boxeuse allemande, qu’il a surnommée « El Boxeador ». Une peinture fine sur le thème du tatouage, associée à un sissy bar, un support de phare sculpté à la main, un mini guidon en forme de cintre, un échappement en forme de shaker et une selle personnalisée transforment la moto en un classique instantané avec des touches de légèreté.

Spectaculaires motos BMW R 18 personnalisées du Canada. Chopper R 18 tatoué par Augment Motorworks. 

Konquer Motorcycles – R 18 Diamond Custom.

Rob Thiessen et son équipe de Konquer Motorcycles ont pris la R 18 et créé un dragster personnalisé d’usine. La peinture bronze métallisée et les rayures, les ailes avant et arrière modifiées, la selle personnalisée et le motif diamant sur l’ensemble du véhicule créent un look personnalisé d’usine. En outre, des rondelles BMW peintes en or et un échappement réglable électroniquement contribuent à l’homogénéité du nouveau look.

Spectaculaires motos BMW R 18 personnalisées du Canada. R 18 Diamond Custom par Konquer Motorcycles. 

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Custom Tour

Custom Tour

Custom Tour Équipe Éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS