– PUBLICITÉ –

Méga Ride 2e Édition

Méga Ride 2011 2e Édition

– PUBLICITÉ –

Table des matières

C’est avec la gang de motoclubquebec.com que Simon s’envole vers la France. Marseille juin, le groupe à rendez-vous chez Road2luxe. Ils prennent possession de 14 motos en partie des Gold Wing qui amèneront 25 « MCQuiens » à travers les alpes qui longent la France, l’Italie, la Suisse, l’Autriche.

Leur guide, tout au long de ce voyage, Massimilliano (TiMax) est président et fondateur du site MCQ. Italien de souche, québécois d’adoption c’est un fan de moto et le mot est faible. Il se fera une grande joie de prouver à tous que des courbes pour lui c’est des « tornanti ». Ici au Québec, c’est des courbettes et on ne dira rien à propos de nos montagnes. Il s’est fait un réel plaisir tout l’hiver avec son équipe (modérateur du site et ancien participant 2010) à nous envoyer photos et vidéos des trajets qu’il nous concoctait pour la méga 2011 : la Stelvio, la Gavia, les Dolomites, les Gorges du Verdon et j’en passe,… Un périple où tous y trouveront leurs comptes. Horizons enchanteurs, plaisir de la table et routes de rêves.

Rien ne pouvait les préparer à un voyage d’une telle envergure. Aucune pellicule photo ne pourra vous transmettre avec fidélité toute cette beauté, toutes ces sensations. L’Italie comme toute l’Europe fait partie de ces vieux pays; tout y est dépaysant, l’architecture parfois assez gothique et médiévale. Tous ces petits villages qui on su au fil des siècles, conserver leurs cachets d’antan. Rien de tout cela n’est comparable chez nous et chez nos voisins du sud.

À chaque jour les attendent une passe (col) plus spectaculaire les unes que les autres, c’est à dire une route sinueuse qui attire le motard comme un aimant attire le métal. 3 jours de repos seront alloués pendant cette folle virée. Repos pour certain bien mérité, la conduite est complètement différente là-bas. Le soir, c’est à bout d’énergie que les aventuriers arrivent à leur motel. Alors pendant ses 3 jours, certains pourront continuer de parfaire leur conduite sur un nouveau col. Il paraît que rouler ici équivaut à 40% d’un cours de moto pro intensif. Pour les autres, des visites plus touristiques mais tous aussi intéressantes leurs seront proposées. On ne vient pas d’aussi loin sans se baigner d’un peu de culture. Une visite guidée et privée du musée de moto Guzzi ça vous dit! Ils ont pu contempler, parmi tous ces trésors, une magnifique moto de 1919. Patrimoine historique, on y retrouve une collection de 150 véhicules. Certaines d’entre elles sont des championnes du monde.

Virages à satiété!

Les italiens l’appellent sa majesté la Stelvio. C’est elle qui va décider si vous montez ou pas. Température changeante dans ses montagnes et surtout la neige. Du haut de ses 2760 mètres rien ne l’impressionne mais vous, vous le serez! Une balade pour faire le plein de sensations et s’offrir un énorme bol d’air pur avec comme dessert la Gavia. Ici on qualifie les routes de lacets.

Le col de l’Iserand est le plus haut col routier des alpes françaises avec ses 2770 mètres. Le qualificatif d’un des aventuriers ici :un chassé croisé entre la France et l’Italie! Un paradis pour les amateurs de montagne! Et qui dit montagnes dit une succession de virages en épingles. Un autre dira courbe en super U. 1200 km au Québec en une journée y’a rien là, mais 300 km dans les alpes OUF!!!

Les Gorges du Verdon sont creusés de canyons. Des passages resserrés entre des parois abruptes sont à négocier avec prudence. La route ici est parfois à peine plus large qu’une piste cyclable. Saviez-vous que Napoléon a franchi quelques-uns de ces cols? Est-ce que ses « pegs » touchaient le bitume? Hummm!!!

Je pourrais vous parler de tous les cols qu’ils ont empruntés, mais pour cela il m’aurait fallu avoir un numéro de Custom Tour à moi toute seule. Il faut y être pour pouvoir savourer chaque col, chaque montée et tous ces fous rires d’une belle gang de mordus. Max avait fait le vœux d’amener de bons copains Québécois en Italie dans de vrais montagnes, voir des vrais « tornanti ». C’est devant un bon café avec ses comparses que l’idée a émergé. La Mégaride a pris forme ainsi et il en est déjà à sa deuxième édition en route pour la 3 Yahouuu!!!

Méga Ride 2011 2e Édition

 Les Aventuriers 2011

Massimilliano, Martine, Michel, Anne-Marie, Patrick, Lisa, André, Louise, Sylvain B, Lyne, René, Roxanne, Simon (héhé!), Jean, Marie-Claude, André, Lucie, Michel, France, Sylvain, Sylvie, Gilles, Patricia-Anne, Michel, Guylaine, Santino, Anna, Massimo et Sandra.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Lynda Leclerc

Lynda Leclerc

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS