La Vallée des Volcans

La Vallée des Volcans

– PUBLICITÉ –

Table des matières

A chaque année les chemins nous transportent dans des sentiers nouveaux où de nouvelles découvertes nous attendent. Sans faire exception, cette année encore, nous avons trouvé le moyen de faire une découverte qui vaut son pesant d’or «La vallée des Volcans». Pendant les vacances bien méritées, notre voyage nous a transportés jusqu’au bout des États de l’Ouest Américain pour nous faire découvrir quelques secrets encore bien caché dans ces vastes étendus. De la Californie en passant par l’Oregon jusque dans l’État de Washington, nous avons pris les routes les plus secondaires pour découvrir un monde complètement différent du nôtre. Un petit coin du monde qui nous était encore inconnue jusqu’à ce jour.

Une découverte incroyable nous attendait en entrant dans l’état de l’Oregon. Un chemin appelé Mckenzie Pass a surgis devant nous. Quand ça fait un certain nombre d’année que tu roules à moto,  un certain déclic se fait dans ta tête à la venu d’un passage en montagne. Non seulement tu sais que le fun va commencer mais, tu prépares ta caméra juste au cas où tu tomberais sur la découverte du siècle. C’est un passage créé à travers une éruption volcanique qui nous fera découvrir cette grande région. Pris entre  trois grandes montagnes appelées les trois Sœurs et le Mont Washington, un glacier recouvert de roche volcanique se dévoile devant nous. Mckenzie Pass est un passage en hauteur entre les montagnes et les courants de roches noires créé par la lave volcanique coulée il y a de cela plus d’un million d’année. 

Au premier regard on croirait entrer dans un cataclysme invraisemblable de la fin du monde. Rien ne ressemble a du déjà vue. Une vraie scène de film d’horreur ou de science fiction. À tous moment tu t’attends à voir surgir derrières un amont de pierres les personnages mythiques de film de monstres des années 70.

L’État de l’Oregon, Washington et même le Nord de l’État de la Californie sont remplis de parc Nationaux où l’on peut retrouver cette pierre volcanique noire. Cette section de montagne est appelé «le Cascade Range’’ et comprend une vingtaine de volcan célèbre descendant le centre de chacune de ses trois grands États de l’ouest. Le Cascade Range est une petite partie du Pacific Circle of Fire qui comprend en lui-même un peu plus de 160 volcans. Parmi ceux-ci, le Mont St-Helens est probablement le plus connu à cause de sa terrible éruption survenue en 1980.

La Vallée des Volcans
La Vallée des Volcans

Dû à sa hauteur et son emplacement, le parc du Mont Rainier nous a donné une chance en or de pouvoir voir par nous-mêmes l’étendus des dégâts créer par le Mont St-Helens. Ce qui était une montagne énorme est maintenant un cratère géant. Après son éruption le Mont St-Helens a perdu un peu plus de 1000 pieds de hauteur, remplaçant le tout par des amonts de pierres non stable. On peut voir d’ailleurs qu’après un peu plus de trente ans, la végétation semble avoir repris contrôle et que tout semble rentrer dans l’ordre. Pourtant, selon les spécialistes, se serait le Mont Rainier qui serait le plus dangereux des volcans en Amérique. Il serait même sur la liste des catastrophes les plus  probables à venir. Le Mont Rainier est la montagne la plus élevée de cette région avec ses quelques 14 400 pieds d’altitude, donnant la chance de rouler sur des chemins étroits à des hauteurs incroyables.

Il est dur pour moi d’expliquer l’étendue de cette vaste région remplis de montagnes et de rivières. Une étendu où les routes serrées se multiplient avec des prises de vue panoramique indescriptible. Même nos photos ne peuvent démontrer la beauté de cette nature, la vraie grandeur surnaturelle qu’est l’Ouest Américain. Dur à croire que sous cette beauté grandiose se cache une force incontestée pouvant se réveiller à tous moment. 

Avant que mère nature change d’idée et qu’il ne soit plus possible de voir ces merveilles incroyables; Prenez la clé des champs vers l’Ouest et aller vous aussi découvrir ce monde incroyable qu’est le Grand cercle de feux du Pacifique. C’est un monde surnaturel qui vous attend, sans compter les routes remplies de courbes et de virages serrer a perte de vue. Une nature paisible qui cache tous ses démons dans ses sommets encore endormis sous la neige et la glace. Vous aussi vous serez émerveillé à votre tour par cette grandeur incontestée qu’on retrouve au fond de notre grande cour.

Sur ceci, soyez prudent sur la route et gardez le gout de l’aventure!

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE