– PUBLICITÉ –

La Ride des sensations

La Ride des sensations

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Moriah Center est un petit village caché dans l’ombre du comté de Essex, faisant partie du nord de l’État de New York et qui n’a probablement aucun intérêt marquant pour les touristes ou les passants qui l’ont traversé. Aussi surprenant que ce soit, il est même facile de le manquer tellement il est petit! Pour nous, motocyclistes, accros de route à sensations fortes et de paysages à couper le souffle, Moriah Center est la porte d’entrée de deux petites routes secondaires invraisemblables qui, par leurs multiples courbes rapprochées les unes des autres doivent absolument êtres partagées. Depuis plusieurs années déjà que nous travaillons fort à tracer des itinéraires incroyables où les copains auront à conduire leurs montures à travers les passages serrés, des chemins ponctués de courbes et d’épingles, de montées abruptes et de descentes impossibles. Ces randonnées où l’on n’a pas seulement à regarder le paysage, mais où l’on doit constamment travailler pour réussir à traverser la prochaine courbe, le prochain obstacle. Les routes 4 et 6 du comté d’Essex en font toutes les deux partie.

                  La moto est un sport incroyable qui nous permet de nous évader et de découvrir des régions éloignées. Le fait de travailler en équipe avec celle-ci nous permet de vivre des moments extraordinaires. Pas besoin de faire de la vitesse ou d’avoir un engin d’une extrême puissance pour apprécier les routes sinueuses semées de virages serrés. Même à basse vitesse, on trouve le moyen d’être essoufflé après avoir traversé pendant une vingtaine de minutes une série de courbes sans fin. Essex County 4 fait partie de ses routes qui nous rappellent pourquoi on aime temps aller se promener en moto. Une route incroyable, tout en courbes, qui pour un instant fera oublier tous les soucis quotidiens. Le gazon trop long et le balcon qui a besoin d’une nouvelle couche de peinture peuvent attendre! Pour le moment, assis sur nos motos à vaincre le prochain tournant, le prochain passage, que la vie est donc belle!

                    Pour faire demi-tour et revenir sur nos pas, nous emprunterons la Route 6, perpendiculaire à la Route 4, nous ramenant vers le village de Witherbee pour ensuite nous diriger vers Elisabethtown en empruntant la Route 7. Vous ne pouvez-vous tromper, dans cette région grandiose tous les chemins sont d’une incroyable beauté. Bien sûr, on finit toujours par avoir une section favorite, et c’est pourquoi, aujourd’hui, Sophie et moi partageons ce bout de chemin si excitant avec vous. 

                      Il y a des endroits où les saisons ont un impact monstre sur la beauté des paysages. Les routes secondaires de l’État de New York sont déjà exceptionnelles; mais ajoutez les feuillages multicolores de la saison automnale et vous avez une superbe balade. Les chemins deviennent plus étroits, camouflés sous les feuilles tombées au sol, donnant l’impression de se promener sur des trottoirs forestiers. La Ride des sensations porte son nom exactement pour cette raison : elle nous donne la chance de profiter au maximum de cette stupéfiante nature. L’automne annonce peut-être l’hiver, mais pour un quelque temps, la beauté des paysages est extraordinaire.  

                      Si vous avez envie de découvrir un coin de paradis sans avoir à puiser dans vos économies, la Route 4 du comté d’Essex, New York vaut le déplacement. Mis à part le carburant dans votre moto et le repas dans votre estomac, il ne vous en coutera pas plus pour vivre des moments magiques. À environ une heure de la douane de Lacolle, vous comprendrez pourquoi nous traversons presque toutes les fins de semaine pour explorer les Appalaches du côté américain :des routes spectaculaires – sans trous! – avec une vue incroyable sur une nature indescriptible. La moto est une passion à partager et c’est pourquoi nous serons de retour sans même prendre le temps d’y penser avec les copains.

D’ici là, soyez prudent sur la route et gardez le gout de l’aventure!

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

François Fournier

François Fournier

Capitaine de route Chapitre Châteauguay, Québec, Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS