– PUBLICITÉ –

HARLEY-DAVIDSON MOTOS 2023

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Des modèles anniversaires en édition limitée et quatre nouvelles motos

(TORONTO, ON) 18 janvier 2023 – Aujourd’hui s’amorce toute une année vouée à célébrer 120 ans de fierté et de savoir-faire signé Harley-Davidson avec l’introduction de la gamme de motos Harley-Davidson 2023, comprenant le modèle anniversaire CVO Road Glide Limited et six autres motos en édition limitée ornées de peinture, de finitions et de détails commémoratifs exclusifs au 120e anniversaire. La collection 2023 de la marque de motocyclettes la plus convoitée au monde comprend également un modèle cruiser Breakout Harley-Davidson aux performances renouvelées, l’attrayant modèle Trike Road Glide 3, la nouvelle moto sport de poids moyen Nightster Special et un modèle trike Freewheeler redessiné et revêtu de noir.

La sélection complète des motos Harley-Davidson 2023, des accessoires Harley-Davidson authentiques et des équipements et vêtements MotorClothes Harley-Davidson est désormais disponible chez les concessionnaires Harley-Davidson agréés et peut être consultée sur le site H-D.com/ca/fr.

« Depuis 1903, Harley-Davidson est le pionnier du design, de la technologie et de la performance des motos américains, et ce jour marque le début d’une année de célébration du 120e anniversaire de Harley-Davidson, lance Jochen Zeitz, président du conseil d’administration, président et chef de la direction de Harley-Davidson. Nous sommes ravis de présenter les premières motos Harley-Davidson de 2023, avec d’autres modèles à venir plus tard dans l’année. 2023 sera une étape inoubliable pour la compagnie, célébrant l’histoire, la culture et la communauté de Harley-Davidson et nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous. »

HARLEY-DAVIDSON-MOTOS-2023
HARLEY-DAVIDSON MOTOS 2023

Les modèles du 120e anniversaire

Le modèle anniversaire CVO Road Glide Limited, l’ultra haut de gamme disponible en édition très limitée, marque 120 ans de savoir-faire en proposant l’une des peintures les plus complexes jamais présentées par Harley-Davidson. Des panneaux de teinte rouge Heirloom Red sont appliqués sur une couche de fond noir Anniversary Black, chacun étant souligné d’une fine rayure rouge vif et d’un feston de peinture dorée appliqué à la main. Les détails subtils ajoutés dans les panneaux représentent la tête et les ailes d’un aigle qui prend son envol. Le médaillon du réservoir plaqué or représente une reproduction art déco de l’aigle, un élément emblématique du design Harley-Davidson. Parmi les autres caractéristiques, citons les luxueux revêtements de siège en alcantara à surpiqûres contrastantes rouges et dorées, les garnitures dorées du groupe motopropulseur, ainsi que les boîtiers des culbuteurs et les colliers de tubes de tiges de poussoir rouge vif. Seuls 1 500 exemplaires de cette fabuleuse moto seront produits et distribués dans le monde entier, chacun étant sérialisé par un panneau gravé au laser sur la console du réservoir de carburant.

Une peinture spécialement conçue pour le 120e anniversaire sera proposée sur six autres modèles Harley-Davidson produits en série limitée, avec des combinaisons de couleurs et de styles inspirés des premières motos Harley-Davidson. Chacun de ces modèles arbore un schéma de peinture classique à panneaux sur fond rouge brillant de couleur Heirloom Red. Les panneaux sont soulignés d’une fine rayure rouge vif et remplis d’un dégradé Midnight Crimson plus foncé. Les détails supplémentaires comprennent un médaillon de réservoir art déco orné d’un aigle, des housses de selle ornées de panneaux latéraux rouges et du logo Harley-Davidson brodé or, ainsi que des garnitures de groupe motopropulseur estompées de rouge.

Ce design commémoratif sera proposé sur les modèles anniversaires sérialisés suivants :

  • Ultra Limited (production limitée à 1 300 exemplaires dans le monde)
  • Tri Glide Ultra (1 100 exemplaires)
  • Street Glide Special (1 600 exemplaires)
  • Road Glide Special (1 600 exemplaires)
  • Fat Boy 114 (3 000 exemplaires)
  • Heritage Classic 114 (1 700 exemplaires)

Le Breakout est de retour

Le modèle Breakout revient dans la gamme des modèles nord-américains, plus musclé et doté d’un nouveau style éclatant sur son profil de chopper long et élancé. Sa puissance est assurée par le bicylindre en V Milwaukee-Eight 117, le summum du couple et de la cylindrée dans un groupe motopropulseur Harley-Davidson monté en usine et produit en série, qui donne instantanément au conducteur du Breakout le droit de pavaner fièrement dans la rue.

HARLEY-DAVIDSON-MOTOS-2023
HARLEY-DAVIDSON MOTOS 2023

On y trouve également les nouvelles caractéristiques suivantes :

·       Un réservoir de carburant de cinq gallons surmonté d’une console chromée encastrée, conçue pour allonger le profil de la moto et augmenter son autonomie.

·       Un nouveau rehausseur élève le guidon en acier inoxydable poli de ¾ de pouce par rapport au modèle précédent pour améliorer l’accessibilité des commandes.

·       Une finition chromée éblouissante est appliquée aux supports d’ailes arrière, aux protections latérales, aux protecteurs de silencieux, aux clignotants, aux rétroviseurs et à la prise d’air Heavy Breather, et de nouvelles jantes en aluminium coulé à 26 rayons sont finies en noir lustré avec des détails usinés.

Le châssis Harley-DavidsonMD SoftailMD conserve les lignes classiques d’un cadre rigide sans sacrifier les performances modernes de conduite et de maniabilité. Le modèle Breakout est conçu pour dominer la rue avec style et puissance.

Davantage de régulation de vitesse et de contrôle de traction

Le régulateur de vitesse électronique sera désormais une caractéristique de série sur les modèles Fat BoyMD, Fat BobMD, BreakoutMD et Low RiderMD S et restera de série sur les modèles Low RiderMD ST, Heritage Classic et Sport GlideMD.

Le système de contrôle de traction sera proposé en tant que nouvelle option pour les modèles BreakoutMD, Low RiderMD S et Low RiderMD ST. Le contrôle de traction est conçu pour empêcher la roue arrière de patiner de manière excessive à l’accélération. Le conducteur peut désactiver le contrôle de traction à l’aide d’un bouton situé sur la commande manuelle.

Maîtriser la voie rapide sur le nouveau Trike Road Glide 3

Le nouveau modèle Road GlideMD 3 combine les avantages de ses trois roues et une allure résolument dynamisée grâce au confort, à la commodité et au style du carénage Road Glide monté sur cadre. Le conducteur bénéficiera d’une protection contre le vent et les intempéries pour les longs trajets, ainsi que de l’infodivertissement BOOM!MC Box GTS, en plus des performances Milwaukee-EightMD 114 accessibles en un tour d’accélérateur. Une nouvelle excuse de toute beauté pour ne jamais s’arrêter de rouler!

Voici les principales caractéristiques de la Road Glide 3 :

·       Un carénage aérodynamique monté sur cadre et doté de triples évents à double flux pour réduire les vibrations du casque et améliorer le confort à grande vitesse, deux phares DaymakerMD à DEL au style et au rendement exceptionnels, ainsi qu’un pare-brise surbaissé qui lui donne l’allure gonflée d’un bolide.

·       Le système de navigation et d’infodivertissement Boom!MC Box GTS à écran tactile TFT couleur de 6,5 pouces alimente deux haut-parleurs de carénage de 5,25 pouces et prend en charge la connectivité Bluetooth standard vers un appareil mobile qui permet de téléphoner en mode mains libres (à l’aide d’un casque Bluetooth).

·       Des jantes en aluminium coulé noir lustré avec détails usinés et écrous de roue exposés sur les roues arrière et les ailes arrière de type bobtail. Choisissez un fini noir menaçant ou chromé brillant dans chaque couleur.

·       Un coffre arrière résistant aux intempéries avec porte supérieure, d’une capacité de deux pieds cubes.

·       Une marche arrière électrique. 

·Des améliorations de la sécurité du conducteur en virage spécifiques au trike Harley-Davidson : freinage électronique, système de freinage antiblocage (ABS), système de contrôle de traction et système de gestion du glissement du couple résiduel.

L’exaltante nouvelle Nightster Special

Ce nouveau modèle de poids moyen amplifie l’expérience de conduite de la Nightster grâce à de nombreuses améliorations en matière de style, de commodité et de technologie. Le bicylindre en V à refroidissement liquide RevolutionMD Max 975T, réglé pour produire un couple énorme à bas régime, offre des performances exaltantes. Pour minimiser le poids total de la moto, le moteur est intégré au véhicule comme élément central du châssis.

HARLEY-DAVIDSON-MOTOS-2023
HARLEY-DAVIDSON MOTOS 2023

Les principales caractéristiques du modèle Nightster Special comprennent :

  • Un siège passager et des repose-pieds pour partir à deux à l’aventure.
  • Des jantes en aluminium coulé avec système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).
  • Un guidon muni d’un rehausseur de 5 pouces déplaçant les commandes manuelles de deux pouces vers le haut et d’un pouce vers l’arrière pour que le conducteur puisse mieux dominer la moto.
  • Un écran rond TFT de quatre pouces qui affiche toutes les fonctions d’instrumentation et d’infodivertissement gérées à l’aide des boutons du tableau de commande manuelle.

o   L’écran prend en charge l’infodivertissement généré par le dispositif mobile équipé de Bluetooth du conducteur. La plupart des fonctions d’infodivertissement nécessitent également un casque avec haut-parleurs Bluetooth intégrés.

o   En utilisant les commandes vocales du casque, le conducteur peut recevoir ou passer des appels via un appareil mobile.

o   La navigation est assurée par l’application Harley-Davidson pour iOS ou Android téléchargée sur l’appareil mobile du conducteur. Lorsque la navigation est activée, le conducteur peut sélectionner une visualisation cartographique mobile ou des directions audio détaillées via le casque.

  • Les composants de freinage Brembo de première qualité procurent une sensation et une performance de freinage exceptionnelles qui renforcent la confiance du conducteur. Frein avant simple avec étrier à quatre pistons à fixation axiale et disque de 320 mm. Le frein arrière simple est équipé d’un étrier flottant à un seul piston et d’un disque de 260 mm.
  • Une pile à combustible de 3,1 gallons située sous la selle déplace le poids du carburant vers le bas du châssis, ce qui abaisse le centre de gravité pour améliorer la maniabilité et faciliter le levage de la béquille latérale. Le remplissage de carburant est accessible en soulevant le siège à charnière et à verrouillage.
  • Des modes de conduite réglables : mode route, mode sport, mode pluie ou création d’un ensemble de modes personnalisés.
  • Des améliorations de la sécurité du conducteur optimisées par Harley-Davidson : système de freinage antiblocage (ABS), système de contrôle de traction et système de gestion du glissement du couple résiduel.
  • Un éclairage entièrement à DEL.
  • Un régulateur de vitesse et un port de charge USB de série.

Le modèle Freewheeler passe au noir

Le modèle Freewheeler, un trike d’inspiration cruiser, a été redessiné en noir pour 2023. La partie avant, la nacelle de phare, la console du réservoir, les commandes manuelles et au pied, le groupe motopropulseur et l’échappement sont tous finis en noir au lieu des finitions brillantes précédentes. Résultat : un changement d’apparence spectaculaire qui renforce le caractère brut et hot-rod de ce modèle.

HARLEY-DAVIDSON-MOTOS-2023
HARLEY-DAVIDSON MOTOS 2023

Ses nouvelles jantes en aluminium coulé noir lustré comportent des écrous de roue arrière exposés qui amplifient son style performant. Les roues arrière de 18 pouces remplacent les roues de 15 pouces pour donner au modèle Freewheeler une nouvelle allure impressionnante. Rouler sur trois roues n’a jamais été aussi génial!

Parmi ses autres caractéristiques, vous retrouverez :

  • Un groupe motopropulseur Milwaukee-Eight 114 produisant une puissance sur demande.
  • Une marche arrière électrique. 
  • Un guidon Mini-Ape pour exposer ses poings aux quatre vents.
  • Un garde-boue arrière classique de type bobtail.
  • Un coffre arrière d’une capacité de 2 pieds cubes résistant aux intempéries, avec porte supérieure pour faciliter le chargement.
  • Un double silencieux avec embouts rabattables.
  • Des améliorations de la sécurité du conducteur en virage propres au trike Harley-Davidson : freinage électronique, système de freinage antiblocage (ABS), système de contrôle de la traction et système degestion du glissement du couple résiduel.

Harley-Davidson est synonyme de quête perpétuelle d’aventure et de liberté pour l’âme. Rendez-vous à H-D.com/ca/fr pour en savoir plus sur la gamme complète de motos Grand American Touring, Sport, Adventure Touring, Cruiser et Trike Harley-DavidsonMD 2023, ainsi que sur les motocyclettes d’occasion Harley-Davidson CertifiedMC, les pièces et accessoires authentiques Harley-DavidsonMD, les équipements et vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD et les services financiers Harley-Davidson.

À propos de Harley-Davidson 

Harley-Davidson, inc. est la société mère de Harley-Davidson Motor Company et Harley-Davidson Financial Services. Notre vision : bâtir notre légende et mener dans l’industrie par l’innovation, l’évolution et l’émotion. Notre mission : plus que construire des machines, nous représentons la poursuite intemporelle de l’aventure. De la liberté pour l’âme. Depuis 1903, Harley-Davidson a défini la culture de la moto avec une gamme croissante de motos de pointe, distinctives et personnalisables, en plus d’expériences de conduite et d’accessoires, d’équipements et de vêtements de moto exceptionnels. Harley-Davidson Financial Services offre des programmes de financement, d’assurance et d’autres programmes pour aider les motocyclistes Harley-Davidson sur la route. Pour en savoir plus, visitez le www.harley-davidson.com/ca/fr.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Custom Tour

Custom Tour

Custom Tour Équipe Éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS