Essai : Sac OGIO Mach 5

Essai Sac OGIO Mach 5

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Lors de la dernière saison de moto, notre partenaire Kimpex nous a fourni de nombreux équipements à tester et celui envers lequel j’avais le plus d’appréhensions était le sac OGIO Mach 5. Avec son look très distinctif et une réputation qui le précède, mes attentes élevées envers ce sac ont été comblées. Voici mes impressions sur ce sac de moto que je considérerais dans une classe à part. 

Tout d’abord, c’est l’apparence du sac qui attire notre regard. Un style furtif, épuré et différent de ce qui se fait habituellement. Le design a un but principal, celui de s’orienter autour de la technologie ‘’No Drag’’ du fabricant. Une conception aérodynamique qui limite les turbulences et favorise l’écoulement d’air autour du motocycliste. Ainsi, on obtient un sac qui reste en place et qu’on ne ressent pas virevolter dans notre dos comme le font trop souvent les sacs traditionnels lors de randonnée à moto. Cela est attribuable à sa forme ciselée ainsi qu’à une coque extérieure moulée et indéformable à la pression du vent. Composée de textiles hyper performants avec un bel aspect fibre de carbone, cette dernière est également assez étanche à l’eau. Malgré tout, on peut se procurer séparément une housse totalement imperméable qui va par-dessus pour rendre l’ensemble complétement étanche.

Un second point fort du sac OGIO Mach 5 est certainement le confort. Avec des bretelles ajustables rembourrées et une partie dorsale configurée pour assurer une bonne circulation d’air, tout y est pour qu’il épouse bien votre corps tout en procurant du confort. Une sangle pectorale ainsi qu’une à la taille permet de bien répartir le poids. On ne le sent pratiquement pas lorsqu’on pilote notre moto avec une liberté de mouvement complète. C’est un net avantage comparativement à un sac traditionnel. 

Le dernier aspect que j’aborderais et non le moindre : L’organisation ingénieuse à l’intérieur du sac OGIO Mach 5. Certainement une des forces de ce sac, les nombreux rangements permettent de tout organiser pour que ça soit simple de retrouver les choses exactement où elles ont été insérées. 

Les principales sections de rangement sont; 

  • Un grand compartiment principal avec un séparateur ajustable pour le linge. 
  • Un panneau avec une multitude de poches individuelles pour disposer efficacement de nos objets. 
  • 2 compartiments latéraux en filet élastique pour nos chaussures. 
  • Une poche intérieure rembourrée pour la visière supplémentaire de notre casque. 
  • Une poche rembourrée pour serrer efficacement son ordinateur portable avec un élastique
  • Et le sac est déjà adapté pour recevoir un sac d’hydratation si désiré.

Voici finalement quelques données techniques; 

  • Dimensions : 20.5” haut x 14.5” large x 7” profondeur
  • Le sac peut contenir 16.7 litres à vide et 24.2 litres bien rempli avec le compartiment qui s’étire avec une fermeture à glissière
  • Et un poids à vide de seulement 3.7 livres

Bref, le sac OGIO Mach 5 propose une conception spécialement développée pour la moto qui favorise l’aérodynamisme, le confort et l’organisation. Ainsi, vous pouvez amener vos essentiels avec vous sans nuire au plaisir de piloter votre moto. 

Merci à notre partenaire Kimpex de nous avoir permis de tester le sac OGIO Mach5. Si vous désirez vous procurer les produits OGIO, rendez-vous chez votre concessionnaire le plus proche ou sur Kimpex .

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE