– PUBLICITÉ –

De métal et de bronze

De métal et de bronze

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Il n’y a rien de mieux que de partager sa passion avec ses amis, de faire des découvertes et de voir la réaction de ceux-ci. On est toujours à la recherche de nouveau, surtout quand vient le temps de parler de ride de moto. C’est toujours assez incroyable ce que tu peux croiser sur ton chemin; il suffit d’avoir les yeux ouverts et de prendre le temps de s’arrêter. 

J’ai déjà écrit une histoire sur les artisans sculpteurs, ceux qui font des miracles avec seulement une bonne vieille scie à chaîne. Cette fois-ci, on ne parlera pas de bois, mais plutôt de métal. Il faut donc avoir une imagination assez fertile pour pouvoir partir de simples pièces de métal aussi banales que des disques de frein de voiture et en faire une œuvre d’art incroyable. 

Chaque année, on fait des voyages à travers l’Amérique, nous transportant aux quatre coins de celle-ci. On a donc eu la chance de croiser à plusieurs reprises des œuvres grandioses qui ont accroché notre regard. Que ce soit la fameuse statue du Hill Climber de Jeff Decker située en face du musée de Harley-Davidson à Milwaukee au Wisconsin, ou du vieil homme jouant aux dames à Lynchburg au Tennessee, sans compter les portes de la résidence de Elvis Presley à Memphis. Les artistes sont nombreux et assez diversifiés dans leur art. La soudure de bronze et de métal est un art en elle-même. Ajoutez le talent et l’imagination d’un soudeur d’expérience et le résultat est magique. 

L’été passé, on a entendu dire qu’une boutique assez spéciale avait ouvert ses portes dans la petite ville de Bethlehem au New Hampshire, directement sur la rue principale (Main Street, route 302). Gerry Ramback est l’artiste en question qui nous donnera l’occasion d’aller faire un petit détour dans un des plus beaux États que nos voisins du Sud ont à offrir. Cette fois-ci, ce ne sera pas pour aller grimper le mont Washington que nous irons nous promener dans le parc de White Mountains, mais bien pour aller découvrir les talents d’un soudeur de renommée. 

Gerry réussit à créer à partir de pièces de voitures et de motos des statues impressionnantes aussi diversifiées les unes que les autres. Animaux, motos, personnages mythiques et même de films, toutes aussi incroyables les unes que les autres. Les détails sont vraiment spectaculaires. Dur à croire que ses œuvres d’art ont toutes été conçues à partir de pièces recyclées directement de la cour à ferraille. J’aimerais bien être un petit oiseau pour voir comment il s’y prend pour commencer un projet. J’ai un peu de misère à voir le procédé qu’il doit affronter chaque fois qu’il entreprend une nouvelle pièce, une nouvelle forme.

Pas besoin d’aller bien loin pour faire de belles découvertes. À seulement deux heures et demie du pont Champlain, dans la petite ville de Bethlehem, tout près de Littleton au New Hampshire, se trouve une boutique à découvrir. Vous cherchez une raison pour aller faire une ride? La voici! En plus, les paysages sont à couper le souffle dans cet État où l’on peut encore conduire nos motos sans casque. Une raison de plus d’aller faire un tour et de comprendre pourquoi il est écrit Live Free or Die sur les plaques de cet État incroyable qu’est le New Hampshire. 

Là-dessus, on se quitte à nouveau, question d’aller à mon tour faire de nouvelles découvertes. N’oubliez pas de partager votre passion avec vos amis et vos proches. Soyez prudent sur la route et gardez le goût de l’aventure!

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

François Fournier

François Fournier

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS