Dakota du Sud

Dakota du Sud

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Nous avions tellement hâte d’entreprendre notre voyage que nous sommes partis un jeudi soir au début d’aout, tout de suite après notre travail! Nous étions deux, chacun avec notre moto. Notre destination, le Dakota du Sud. Nous avions en tête les bisons et le mont Rushmore avec ses quatre présidents sculptés dans le roc, mais il y avait beaucoup plus que ça qui nous attendait. 

Nous avons traversé la Pennsylvanie et ses vignes. Nous nous sommes arrêtés à Chicago pour voir ou commence la Route 66. Par la même occasion, nous avons vu beaucoup de belles choses. Après notre petit arrêt à Chicago, nous avons poursuivi notre route. 

Dakota du Sud

Le Minnesota est un État où l’on peut voir beaucoup d’éoliennes : des champs remplis d’éoliennes à perte de vue.  

À Sioux Falls, la plus grande ville du Dakota du Sud, nous avons visité un parc et ses chutes où se trouvent un ancien moulin à scie et une ancienne centrale électrique. Sur le chemin du retour vers notre hôtel, nous avons découvert un musée d’art ou nous avons eu l’occasion de rencontrer une ancienne vedette du rock, soit Myron Lee de Myron Lee and the Caddies. Ce groupe est venu à Montréal et à Québec en 1961!

Arrivés à Rapid City, nous nous sommes dirigés vers l’hôtel où nous avions réservé quelques mois auparavant de peur de ne pas trouver un endroit où dormir étant donné l’achalandage des motocyclistes en raison du rallye à Sturgis.

Durant notre séjour, nous avons visité Sturgis, les Black Hills avec leur célèbre mont Rushmore, Custer Park et ses bisons, le South Dakota Air and Space Museum. Si un jour vous allez dans ce coin, il ne faut absolument pas manquer la Needles Highway : cette route sinueuse est un incontournable pour les motocyclistes qui seront ébahis devant la beauté du paysage.  

Nous avons également visité Deadwood et le cimetière ou Calamity Jane et Wild Bill ont été enterrés.

Devil Tower dans le Wyoming est aussi un endroit magnifique. Cette montagne qui semble directement sortie du sol à la suite d’une éruption souterraine. C’est cette même montagne que l’on peut voir dans le film Rencontre du 3e type, produit en 1977.

Nous avons terminé notre séjour dans le Dakota du Sud avec la visite des Badlands. Malgré son aridité, ce territoire coloré vaut le détour.  

Au retour, nous sommes passés par Milwaukee où nous avons affronté un violent orage juste avant de prendre le traversier qui nous a menés de Milwaukee, Wisconsin à Muskegon, Michigan. Ce fut une traversée de deux heures trente minutes sur un catamaran.

En tout, nous avons traversé 11 États : 7 700 km de route et 17 jours de plaisir! Nous recommandons ce voyage à tous les passionnés de moto.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE