Système de communication Cardo PackTalk Edge

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Chacun a ses raisons de vouloir un bon système de communication pour les balades en moto. Que vous soyez seul ou en groupe, ce système vous sera utile pour écouter votre musique, la radio, recevoir les appels téléphoniques, pour discuter avec vos amis qui vous accompagnent, pour signaler un danger, un changement d’itinéraire, un besoin de faire une pause. 

J’utilise un headset depuis 2012. Le premier système que j’ai acheté était un Cardo G4, suivi d’un Cardo G9X. Plus tard, un Cardo PackTalk, et maintenant, un Cardo PackTalk Edge. J’ai toujours choisi Cardo pour la qualité sonore, de la communication et de la réduction de bruits extérieurs. L’Edge utilise la fonction de communication DMC (Dynamic Mesh Communication) de deuxième génération. Le DMC est une connexion Bluetooth entre les autres motocyclistes du groupe ayant le même système. C’est comme une chaîne qui peut se briser et se refaire sans aucune action de notre part. Exemple, un groupe de 15 motocyclistes au maximum peuvent communiquer ensemble. Il suffit de créer un groupe au départ, à l’aide de l’application sur le téléphone. 

Si en cours de route la moitié du groupe se détache, le PackTalk Edge sépare la communication en deux groupes. Nul besoin de faire une action particulière. Les deux groupes de motocyclistes deviennent deux groupes uniques et autonomes. Et si plus tard, le deuxième groupe rejoint le premier, celui-ci formera un seul groupe, comme au départ, sans aucune action de notre part encore une fois. Supposons qu’une semaine plus tard nous nous retrouvons sur la route, si nous n’avons pas supprimé le groupe dans l’application du téléphone, nous pouvons toujours communiquer entre nous, sans aucune manipulation. N’est-ce pas merveilleux ? Je suis quelqu’un qui roule souvent avec les mêmes personnes. Mon groupe, formé au printemps fonctionne tout l’été. On se croise en ville, on se dit salut le temps de la rencontre. 

Maintenant, pourquoi l’Edge? Mon ancien PackTalk a plusieurs kilomètres derrière la cravate. J’ai remplacé la pile une fois et je suis rendu à la remplacer de nouveau. Il tient la charge trois ou quatre heures avant de me signaler « batterie faible ». De plus, je suis un peu maniaque de nouvelle technologie, c’est ma raison première du changement de mon Cardo. L’Edge a une base magnétique sur le casque. Il faut juste l’approcher tranquillement pour qu’il s’enclenche très solidement sur son socle. Pour le sortir de là, afin de le recharger par exemple, il suffit de presser le devant de la base et de le glisser vers l’avant. Il est à noter qu’il se fixe solidement et sécuritairement sur sa base. L’Edge n’a plus d’antenne extérieure, ce qui améliore grandement l’ergonomie. Cela semble anodin mais j’ai toujours eu la crainte de casser l’antenne sur mon PackTalk de première génération. La batterie a une grande autonomie, des haut-parleurs JBL de 40 mm. 

Le PackTalk Edge est équipé d’un micro à suppression de bruits ambiants et de haut-parleurs de qualité supérieure pour une communication claire et précise, même à haute vitesse. Il est également étanche et résistant aux chocs pour une utilisation dans des conditions difficiles. En outre, il est compatible avec les assistants vocaux et peut être connecté à un téléphone intelligent pour recevoir des notifications et écouter de la musique. La commande améliorée par voix naturelle vous évite d’avoir à appuyer sur un bouton. Dites simplement « Hey Cardo! » et demandez-lui ce que vous voulez, votre PackTalk Edge fera le reste. Le contrôle vocal fonctionne aussi pour les iPhone avec « Dis Siri! » ou pour les autres téléphones intelligents avec « Okay Google! ».  La mise à jour du logiciel interne logiciel se fait maintenant sans fil. Tout passe par l’application Cardo Connect. Le PackTalk Edge possède une connectivité universelle pour se jumeler à tout autre système de communication Bluetooth, quelle que soit la marque. La recharge passe maintenant par une connexion USB-C, ce qui veut dire qu’il passe plus de courant avec ce type de fil, donc une recharge moins longue.  Vingt minutes de recharge nous redonne deux heures de conversation.  C’est à peine le temps de déguster un café. Pratique pour ceux qui oublient de recharger leur système avant une balade en moto. Une charge complète donne une autonomie de 13 heures de conversation, ce qui surpasse tout ce qui se fait sur le marché. 

Cinq choses à retenir sur le PackTalk Edge:

  • La fixation magnétique sur sa base 
  • Le contrôle vocal 
  • L’autonomie de charge
  • La qualité sonore
  • La connectivité compatible avec les autres systèmes 

Conclusion

Le PackTalk Edge est ce qui se fait de mieux sur le marché présentement. Son prix est un peu élevé, mais la qualité de fabrication et d’utilisation haut de gamme explique cela. L’installation sur le casque est assez simple. Deux types de micros viennent de série dans la boîte. Le micro filaire pour un montage dans un casque intégral et un micro sur perche pour les autres types de casques. Les fabricants travaillent présentement sur un mode de communication Mesh universel qui pourrait offrir une compatibilité entre toutes les marques, ce qui améliorerait la qualité de communication sans être obligé de passer par le mode Bluetooth. 

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE