Après une première salve d’annonces discrètes, Harley-Davidson a dévoilé la seconde partie de sa gamme 2026 mi-janvier. Elle met en avant la célébration du 250ᵉ anniversaire des États-Unis et annonce le lancement de 13 modèles inédits. La clientèle ciblée est le cœur traditionnel de la marque de Milwaukee, avec des modèles haut de gamme, réservés à des passionnés aisés. On note une refonte totale des Trikes, l’arrivée de modèles « Limited » ultra-équipés avec un nouveau moteur, et des CVO aux peintures élaborées. La marque et son nouveau CEO, Artie Starrs, mettent en avant le mythe et continuent l’escalade des performances et du luxe qui séduit toujours une frange des fanatiques d’Harley-Davidson.

Grand Tourisme
Le segment est à l’honneur avec les nouvelles Street Glide Limited et Road Glide Limited. Ces machines reçoivent le moteur Milwaukee-Eight VVT 117, qui affiche une cylindrée de 117 pouces cubes (l’équivalent de 1 923 cm³). Cette taille imposante permet d’obtenir un couple massif dès les bas régimes, et des reprises vigoureuses, même lorsque la moto est bien chargée. Pour l’électronique, elles reçoivent un système audio Rockford Fosgate haut de gamme avec une puissance de 200 watts, et l’interface Skyline OS sur écran tactile.
Les deux motos sont équipées du tout nouveau système de bagagerie arrière redessiné, Grand Tour-Pak, qui offre plus de capacité de chargement sans alourdir la ligne. Pour le confort, Harley a intégré des selles chauffantes de série.
Esthétiquement, le carénage distingue les deux belles Glides. La Road Glide reçoit le “nez de requin” (le Shark Nose), réputé pour sa stabilité, alors que la Street Glide se pare de l’Aile de chauve-souris (Batwing), qui est fixée sur la fourche !
Pan America 1250 Limited

Après avoir présenté un modèle plus orienté tourisme en 2025, la Pan America 1250 Limited 2026 revient à l’aventure avec une tonne d’options. Elle dévalise le catalogue d’accessoires. Le plus intéressant pour les tailles moyennes est la présence du système de “hauteur de conduite adaptable” (Adaptive Ride Height).
Elle intègre les valises en aluminium, les nouvelles protections d’usine ainsi que l’éclairage auxiliaire. Elle adopte le “Screamin’ Eagle Quickshifter”, un passage de rapports sans embrayage, et les jantes à rayons sans chambre à air (tubeless) qui sont bien adaptées à la conduite hors route, car elles amortissent mieux les chocs que les jantes en aluminium.
Le Trike réinventé

Harley-Davidson a repensé ses trois-roues. Le châssis a été revu pour intégrer une toute nouvelle suspension arrière et un système de marche arrière plus intuitif et performant. La motorisation est confiée au Milwaukee-Eight VVT 117. Deux modèles sont au catalogue. Le Street Glide 3 Limited se concentre sur la stabilité du trois-roues, et le confort du grand tourisme avec la selle chauffante, la valise Grand Tour Pak et le système d’exploitation Skyline.
De son côté, le Road Glide 3 affirme son caractère « Hot Rod » avec un style plus agressif dû à son carénage Sharknose et ses quatre modes de conduite sélectionnables,
Les exclusives CVO

Le département Custom Vehicle Operations (CVO) continue de proposer des finitions « premium ». Pour 2026, la gamme s’élargit. On note l’arrivée de la CVO Street Glide ST, la version orientée vers la performance pure, et de la CVO Street Glide Limited, qui allie luxe et grand tourisme. Grâce à ses récentes modifications, le trois-roues accède au rang de l’exclusivité avec la CVO Street Glide 3 Limited. Sont également élus les modèles révisés CVO Road Glide ST, le modèle bagger de Harley-Davidson inspiré de la course et la CVO Street Glide, le summum du raffinement tout en puissance.
Chaque modèle CVO bénéficie de peintures artisanales uniques, de jantes spéciales et du moteur le plus puissant de la gamme, le Milwauke
Un Hommage Historique

Pour célébrer le 250ᵉ anniversaire des États-Unis (le Sestercentenaire), Harley-Davidson lance la Liberty Edition Enthusiast Collection. Ces motos en édition limitée reçoivent une robe exclusive nommée Midnight Ember avec les graphismes de l’aigle, qui est l’emblème de la marque et des USA. Les Street Glide, Street Glide 3 Limited et Heritage Classic font partie de cette collection.
Une vision haut de gamme et patriotique
Harley-Davidson, après une première présentation en novembre 2025 des modèles sportifs, mise cette année sur le luxe, la puissance et les valeurs patriotiques. Le nouveau président vient juste d’arriver et il mettra certainement cette année à profit pour s’adresser à la partie plus jeune de son auditoire, avec des véhicules plus abordables tout en conservant les codes visuels de la première marque de moto américaine. Les détails complets et les options de configuration sont disponibles sur le site officiel de Harley-Davidson et chez les concessionnaires agréés.


