CustomTour

Essai du jeans de moto Bull-it Jackal distribué par Kimpex

Essai du jeans de moto Bull-it Jackal distribué par Kimpex

– PUBLICITÉ –

Lors des randonnées en moto, les motocyclistes sont exposés à des blessures qui peuvent être sévères en cas de chute. Il existe heureusement des vêtements spécialisés de protection qui limiteront les blessures d’impact ou d’abrasion. Cependant, les attentes des utilisateurs sont très variables dans l’utilisation des pantalons de moto. En effet, outre la fonction de protection, beaucoup attendent que le pantalon puisse être adapté à une utilisation quotidienne dans la vie au quotidien.

Les vêtements de protection, comme le jean de moto Bull-it Jackal distribué par Kimpex, sont conçus pour répondre à ces attentes. Il s’agit d’un pantalon de protection conçu pour les motocyclistes recherchant un équilibre entre sécurité, confort et style urbain. Il est particulièrement adapté à une utilisation quotidienne ou en touring léger.

Conception du jeans Bull-it Jackal

Sous des apparences d’un simple jeans de ville, le Bull It Jackall a une certification de sécurité AA selon la norme CE EN 17092-3:2020 grâce à une protection élevée contre l’abrasion et les impacts. La protection à l’abrasion est assurée par l’utilisation de denim Covec® Oneskin noir. Il s’agit d’un textile monocouche résistant à l’abrasion, tout en étant léger et confortable. À cette protection s’ajoutent des protections rigides RE ZRO® de niveau 1 aux hanches et aux genoux. Incluses d’office avec le pantalon, elles assurent une absorption efficace des chocs et impacts.

jeans de moto Bull-it Jackal

Se voulant confortable, le pantalon Jackall propose unecoupe Easy Fit de style « combat », avec des panneaux extensibles aux genoux pour une meilleure flexibilité. À cela s’ajoutent des fonctionnalités pratiques telles que des poches latérales et arrière profondes avec fermetures à bouton-pression, des des ourlets extensibles avec fermetures éclair pour faciliter l’enfilage par-dessus des bottes, et des bandes réfléchissantes pour une meilleure visibilité.

jeans de moto Bull-it Jackal

Quel est le confort du Bull-it Jackal?

Un premier examen du Jackal permet d’apprécier la qualité de fabrication du jean. Sa coupe avec poches cargo et la zone au-dessus des genoux lui donne un air plus para-militaire. Cependant, cela reste de bon goût et décontracté, ce qui le rend adapté aussi bien à la conduite qu’à un usage quotidien.

jeans de moto Bull-it Jackal

Lorsqu’on l’enfile, ce n’est pas inconfortable en position debout, mais on ne sent pas que l’ajustement soit parfait. Cependant, une fois assis sur la moto, on comprend que les designers l’ont dessiné pour rouler en tout confort. On oublie complètement le pantalon. La liberté de mouvement est remarquable et les protections, en ce qui me concerne, sont très discrètes. Elles tombent à l’endroit adéquat et on ne les sent pas. Le pantalon ne prévoit pas de prises d’aération pour augmenter la ventilation, mais, après avoir roulé à des températures au-dessus de 25 degrés, je n’ai pas trouvé qu’ils étaient plus chauds qu’un jeans ordinaire. Bien que ce soit mineur, j’ai trouvé qu’ils sont un peu plus glissants sur le vinyle de la selle.

Bref, le Bull It Jackall est une belle surprise quant au confort lors de son utilisation.

Est-il imperméable?

Le denim monocouche Covec® Oneskin du Bull-it Jackal à une excellente résistance à l’abrasion, mais n’est pas traité pour être étanche. On ne peut pas avoir le style décontracté de ville et toutes les commodités en même temps. On peut penser à appliquer un aérosol imperméabilisant pour le textile pour améliorer temporairement la résistance à l’eau, mais cela ne transforme pas le jean en vêtement imperméable. En cas de pluie légère, l’eau peut perler un moment sur la surface, mais en cas d’averse prolongée, le tissu finira par s’imbiber. Donc, pour passer à travers les journées pluvieuses, il faudra penser à avoir un pantalon d’imperméable par-dessus.

Le verdict

jeans de moto Bull-it Jackal

Le jeans Bull-it Jackal est très confortable à porter, à tel point qu’une fois assis sur la moto, on ne sent pas la différence entre ce jeans et un simple jeans de ville. C’est une belle solution pour celui qui veut être protégé adéquatement contre les chutes sans sacrifier le style. L’essayer, c’est l’adopter.

Merci à Kimpex d’avoir rendu possible l’essai du Bull-it Jackal

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE