- Triumph lance 33 modèles nouveaux et actualisés pour l’année modèle 2026.
- Ce plan de lancement ambitieux s’appuie sur un exercice financier historique (FY25), au cours duquel Triumph a livré plus de 141 000 motos dans le monde entier.
- Cette saison remarquable a débuté avec le lancement de 6 modèles tout-terrain et d’une gamme de nouvelles motos électriques destinées au marché mondial des jeunes.
Triumph Motorcycles dévoilera un nombre record de 33 motos nouvelles et mises à jour pour l’année modèle 2026 (MY26).
Ce lancement ambitieux fait suite à des années d’investissements soutenus dans le développement de produits. Il s’appuie sur les cinq exercices consécutifs de ventes mondiales record de Triumph et sur la confiance dans les opportunités qui existent sur le marché mondial volatile de la moto.
Lors de son dernier exercice financier historique, de juillet 2024 à juin 2025, Triumph a livré plus de 141 000 motos dans le monde entier. Cela représente une croissance remarquable de 136 % des ventes depuis 2019, réalisée grâce à un réseau de 950 concessionnaires dans 68 pays.
Les nouveaux modèles restants seront dévoilés lors d’une série d’annonces mondiales. La première des trois annonces d’octobre était « Electric Evolution », lors de laquelle Triumph a présenté sa gamme de motos tout-terrain électriques TXP destinées aux jeunes. La prochaine annonce, « True Originals Never Settle », sera dévoilée le 21 octobre. Le 28 octobre, Triumph lancera un nouveau modèle « Made to Upstage ».
Sur les 33 modèles nouveaux ou actualisés qui seront commercialisés à l’échelle mondiale en 2026, dix ont déjà été annoncés. Deux motos tout-terrain Enduro et Cross Country de compétition entièrement nouvelles sont déjà disponibles chez les concessionnaires. Les tout nouveaux modèles MY26 Speed Triple 1200 RX et Scrambler 400 XC sont également déjà disponibles chez les concessionnaires. La nouvelle gamme de motos tout-terrain électriques Triumph TXP pour les jeunes, ainsi que les MY26 TF 250-X et TF 450-X, arriveront chez les concessionnaires d’ici décembre. Les 22 autres motos dévoilées comprendront à la fois de nouvelles variantes de gammes existantes et des modèles entièrement nouveaux.
Avec l’arrivée de nouvelles motos dans le réseau mondial de concessionnaires Triumph lors des six prochains mois, de nombreux concessionnaires organiseront des événements de présentation des nouveaux modèles pendant les mois d’hiver, invitant leurs clients à être parmi les premiers à découvrir les dernières motos de la gamme Triumph.
Alors que l’ensemble du secteur est confronté à des défis importants, l’engagement de Triumph en faveur de l’innovation et de la qualité reste inébranlable. L’investissement record de la marque dans le développement de nouveaux produits témoigne de sa conviction quant à l’attrait durable de la moto et de sa responsabilité d’offrir le meilleur à ses clients dans le monde entier.
Les lancements récents de modèles MY25, tels que la Tiger Sport 800, ont dépassé les attentes, tandis que la MY25 Speed Triple 1200 RS a contribué à une augmentation significative des ventes. Le réseau mondial de concessionnaires Triumph dans les marchés émergents tels que la Chine, le Brésil et l’Inde a enregistré de très bons résultats sur ses marchés au cours de l’année. Cette dynamique est encore renforcée par l’expansion de Triumph dans de nouveaux segments de marché, notamment les motos de moins de 500 cm³, les motos tout-terrain de compétition et, plus récemment, les modèles tout-terrain électriques conçus pour les jeunes motards.
Triumph vient de dévoiler ses premières motos tout-terrain électriques pour les jeunes. La nouvelle gamme Triumph TXP, équipée d’un moteur OSET, a lancé deux modèles en Amérique du Nord, offrant des performances électriques évolutives, un design haut de gamme et des fonctions de sécurité intégrées. S’appuyant sur la technologie pionnière éprouvée d’OSET et améliorée par l’expertise de Triumph en matière de conception et d’ingénierie, les nouveaux modèles TXP se caractérisent par un châssis léger, une ergonomie avancée pour le pilote, une configuration modulaire 2 en 1 unique. Ils arborent la livrée Performance Yellow et Graphite Black de Triumph.
Le lancement récent de la TF 450-X fait suite à une première année couronnée de succès pour Triumph en compétition tout-terrain, avec des résultats exceptionnels en motocross et en enduro. Avec des victoires et des podiums dans des séries internationales telles que le championnat AMA SuperMotocross, le FIM MXGP, l’EnduroGP et le SuperEnduro, les TF 250-X, TF 450-RC, TF 250-E et TF 450-E ont toutes atteint le plus haut niveau sur certaines des scènes tout-terrain les plus compétitives au monde.
À travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie, Triumph a remporté plusieurs titres de champion national et podiums, notamment le championnat britannique de motocross MX2 de l’ACU, où Tommy Searle a remporté le titre au guidon de la TF 250-X, et le très disputé championnat national italien Assoluti d’Italia di Enduro en début de saison, où le pilote italien Morgan Lesiardo a remporté le titre 250 4T au guidon de la TF 250-E.
Par ailleurs, la gamme des moins de 500 cm³, qui comprend les Speed 400, Scrambler 400 X et Scrambler 400 XC, a joué un rôle déterminant dans l’accélération de la croissance de Triumph en Asie.
Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles, a déclaré : « La dynamique que nous avons créée ces dernières années est extraordinaire. Nos ventes record, notre expansion dans de nouveaux segments et le nombre de lancements de produits à venir reflètent tous l’optimisme discret que nous ressentons pour l’avenir. Alors que le marché reste difficile pour beaucoup, l’objectif de Triumph est clair. Nous nous engageons à proposer une gamme de motos passionnantes, innovantes et construites selon les normes de qualité les plus élevées, pour nos clients du monde entier. »
À PROPOS DE TRIUMPH
Fondée en 1902, Triumph Motorcycles a célébré ses 120 ans de fabrication de motos en 2022. Depuis plus de trois décennies, Triumph Motorcycles est basée à Hinckley, dans le Leicestershire, et produit des motos emblématiques qui allient à la perfection un design authentique, du caractère, du charisme et des performances.