L’Indian Scout Rogue de Hardnine Choppers a été dévoilée à l’EICMA

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Danny Schneider apporte son style de performance à la Scout Rogue. Peinture distinctive inspirée de l’Indian Challenger gagnante du King of the Baggers.

Danny Schneider, l’homme derrière Hardnine Choppers, a dévoilé sa dernière construction personnalisée à l’EICMA de Milan, aux côtés des nouveaux modèles 2023 d’Indian Motorcycle. Avec sa peinture distinctive inspirée des coureurs King of the Baggers de l’usine, son avant dépouillé et ses pièces de performance, la Scout Rogue de Danny était un ajout accrocheur à la gamme Indian Scout sur la scène, attirant les visiteurs pour prendre des photos et découvrir les moindres détails.

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L’Indian-Scout-Rogue-de-Hardnine-Choppers-a-été-dévoilée-à-l’EICMA

En tant qu’ancienne star du FMX et constructeur de customs vintage primé, Danny Schneider est réputé pour ses motos modifiées passionnantes et axées sur la performance, et il n’est pas étranger à la collaboration avec Indian Motorcycle. En fait, la construction qu’il considère comme sa meilleure est son Indian Scout 1931, la moto qui a fait naître son amour pour Indian Motorcycle, un amour qui s’est concrétisé avec le lancement de la FTR. « Depuis lors, je suis accro », dit Danny.

« Quand j’ai vu le Scout Rogue pour la première fois, j’ai beaucoup aimé. Son look inspiré par la course et la performance m’a rappelé mes belles années de compétition. Je voulais vraiment le façonner pour qu’il convienne à mon style de conduite agressif et nous avons fait tout ce que nous pouvions avec des pièces de performance. Nous avons commencé par les fourches avant Öhlins et l’amortisseur arrière Öhlins; la suspension est la chose la plus importante pour moi qui vient du motocross. »

Les arbres triples ont été modifiés pour accepter les fourches avant Öhlins, le guidon a été remplacé par une unité ProTaper plus haute de 22 mm, équipée de poignées souples ProTaper, et le mini-câblage du Scout Rogue a été adapté pour fonctionner avec le nouveau positionnement du guidon. La sensation de dépouillement et de course est également renforcée par des clignotants miniatures et la suppression du garde-boue avant.

Le look et les spécifications de course se poursuivent avec des roues de piste de Roland Sands Design permettant l’utilisation de deux disques d’origine saisis par deux étriers Beringer actionnés par un maître-cylindre/levier Beringer, Danny ayant créé des adaptateurs et des supports sur mesure pour les roues et le système de freinage. Pour améliorer les performances lors des démarrages et des changements de vitesse, le levier d’embrayage est également de Beringer. Un levier de vitesse Dynojet assure les changements de vitesse les plus fluides et un échappement unique 2 en 1 de Jekill and Hyde augmente la bande sonore.

« J’ai ajouté quelques touches de personnalisation, en réduisant le capot primaire au minimum pour qu’il reste sûr, mais en le rendant plus léger et en lui donnant un look plus performant. J’ai également ajouté des repose-pieds plus larges pour l’adapter à mon style de conduite. Mais, regardez de plus près et vous verrez la feuille d’or appliquée sur les insignes emblématiques du moteur et du bouchon de réservoir, les surpiqûres dorées de la selle qui complètent la superbe peinture de Vince Customs. »

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L’Indian-Scout-Rogue-de-Hardnine-Choppers-a-été-dévoilée-à-l’EICMA

« Je construis des motos depuis 10 ou 12 ans maintenant. Mais j’ai arrêté pendant un certain temps car j’avais perdu un peu de ma passion. Quand j’ai aperçu la Rogue, la passion est revenue, la lumière s’est allumée à nouveau. L’ingénierie d’Indian Motorcycle est incroyable, ils pensent plus loin que les autres marques. Si vous avez besoin de faire quelque chose, c’est fait très rapidement. C’est ce que j’aime. »

« Maintenant, il suffit de régler la moto, de régler les suspensions et de partir en balade. Pour moi, rouler c’est tout. C’est la liberté absolue. »

Crédits d’image : LUNAVERSA (IG @lvahq). 

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